Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM continue son ménage avec Gonzalez

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2022 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ecarté depuis le mois de mars par l'Olympique de Marseille, le défenseur central Alvaro Gonzalez va quitter le club phocéen sur ce mercato d'été. Bientôt libéré, l'Espagnol va prendre la direction d'Al-Raed en Arabie saoudite.

Mercato : l'OM continue son ménage avec Gonzalez
Alvaro Gonzalez va quitter l'OM.

Sur ce début de mercato d'été, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria dispose d'une mission claire : dégraisser sa masse salariale. Avec cet objectif, le patron du club phocéen a accepté de libérer le gardien Steve Mandanda, récupéré par le Stade Rennais, et a envoyé l'ailier Nemanja Radonjic, prêté avec une obligation d'achat sous conditions fixée à 2 millions d'euros, au Torino.

Et sans surprise, l'Espagnol va désormais continuer ce ménage avec le départ attendu du défenseur central Alvaro Gonzalez.

Gonzalez vers l'Arabie saoudite

Ecarté depuis mars en raison de relations très compliquées avec l'ancien entraîneur Jorge Sampaoli, l'Ibère de 32 ans se trouve toujours au placard malgré la récente arrivée du coach Igor Tudor. Ne figurant plus dans les plans de Longoria pour le projet de l'OM, l'ancien joueur de Villarreal se rapproche bel et bien de la sortie sur ce mercato d'été.

D'après les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter ce vendredi, l'Espagnol va prendre la direction de l'Arabie saoudite, et plus précisément d'Al-Raed, dès ce week-end. Sans surprise, le natif de Potes ne fera pas l'objet d'un transfert, mais va très certainement quitter le vice-champion de France en titre en tant que joueur libre.

Un compromis entre les deux parties

Comme avec Mandanda, Longoria devrait donc accepter de libérer Gonzalez de son engagement, qui court actuellement jusqu'en juin 2024, afin de faciliter son départ et ainsi de se délester de son imposant salaire. Une fois ce dossier réglé, le boss de l'OM aura encore plusieurs départs à gérer : le milieu Kevin Strootman, l'ailier Luis Henrique et potentiellement le défenseur central Duje Caleta-Car. Et ensuite, il faudra recruter avec 5 à 8 joueurs espérés !

Que pensez-vous du mercato d'été de l'Olympique de Marseille ? De la gestion du départ d'Alvaro Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB