Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Ten Hag, le Père Fouettard des Red Devils

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/07/2022 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag ne compte pas faire de la figuration. Le manager néerlandais va passer un énorme coup de balai pour mettre fin aux mauvaises habitudes des Red Devils.

Manchester United : Ten Hag, le Père Fouettard des Red Devils
Erik ten Hag veut rapidement redresser Manchester United.

Et si Manchester United avait enfin trouvé le digne successeur de Sir Alex Ferguson ? Neuf années après le départ de l'Écossais, le vide n'a toujours pas été comblé malgré les passages de coachs de renom comme Louis van Gaal et José Mourinho.

Pour tenter de mettre un énorme coup dans la fourmilière, les dirigeants des Red Devils ont décidé de miser sur Erik ten Hag. Et pour se faire respecter, l'ex-manager de l'Ajax n'a clairement pas l'intention de chômer.

Ten Hag veut des athlètes en forme

Selon le Daily Mirror, le Batave a instauré des règles très strictes, au nombre de cinq. La première n'est pas surprenante puisqu'elle stipule qu'aucun retard ne sera toléré aux entraînements et aux réunions d'équipe. Les malheureux qui ne seront pas là à l'heure se verront refuser l'accès des lieux communs et paieront une amende salée. Une bonne manière d'inciter les joueurs à se montrer ponctuels.

Pour maximiser les performances de ses protégés, Ten Hag accorde beaucoup d'importance à la nutrition. La deuxième règle à respecter est de ne manger que ce qui est préparé par le club, avec une priorité pour le poisson et les légumes. Fini, donc, les cuisiniers personnels. La deuxième règle est rejointe par la troisième, qui est l'interdiction de boire de l'alcool lors des semaines de match.

Les plaintes auprès des agents, c'est fini

A ceux qui pensaient pouvoir tricher, Ten Hag a trouvé la parade. Et pour cause, la quatrième règle servira à vérifier les deux précédentes puisqu'un contrôle mensuel de l'indice de masse corporelle (IMC) sera réalisé par les équipes médicales de la formation britannique. Gare à ceux qui ne seront pas dans les clous puisque le manager passé par la réserve du Bayern Munich aura des yeux partout.

Enfin, la cinquième et dernière règle concerne le comportement global. Si un joueur n'est pas satisfait, il devra s'adresser directement à son coach et ne pas passer par son agent. Une manière d'avoir une relation franche pour éviter d'installer une mauvaise ambiance. Un code qui peut sembler strict mais qui atteste de la volonté de Ten Hag de tirer le meilleur de ses joueurs.

Que pensez-vous des règles instaurées par Erik ten Hag à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB