Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester United aurait pris sa décision pour Ronaldo

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2022 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United cet été. Selon la presse anglaise, le club mancunien a désormais ouvert la porte à un départ de l'attaquant portugais.

Mercato : Manchester United aurait pris sa décision pour Ronaldo
Ronaldo autorisé à quitter Manchester United ?

C'est le grand sujet du moment en Angleterre. Depuis samedi dernier, l'avenir de Cristiano Ronaldo alimente la rubrique des transferts dans les médias anglais, qui affirment tous que la star portugaise veut quitter Manchester United cet été.

Ronaldo veut jouer dans une équipe plus compétitive

L'attaquant de 37 ans a fait savoir à sa direction qu'il souhaitait partir, un an seulement après son retour. La raison ? CR7 veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, une compétition à laquelle il a participé lors des 19 dernières éditions. Sixième de Premier League la saison passée, MU ne peut lui offrir qu'une participation à la Ligue Europa. Ce qui n'enchante guère le meilleur buteur (140 buts) et passeur (42 passes décisives) de l'histoire de la C1.

Le natif de Funchal est aussi convaincu que Manchester United, en pleine reconstruction avec l'arrivée d'Erik ten Hag, ne pourra pas être rapidement aussi compétitif que ses concurrents pour le titre en Premier League. C'est pourquoi il souhaite rejoindre une équipe qui lui offre plus de garanties sportives pour remporter d'autres trophées avant la fin de sa carrière, qui approche à grands pas.

Manchester United résigné ?

Si les dirigeants ont dans un premier temps fermé la porte à un départ du Portugais, sous contrat jusqu'en juin 2023, The Sun annonce que United est finalement résigné à le laisser partir. L'état-major mancunien estime qu'il sera difficile de retenir le quintuple Ballon d'Or contre son gré et veut éviter une bataille interminable qui ne serait bénéfique pour personne.

En attendant, une porte de sortie s'est déjà refermée pour Ronaldo. «Même si j'apprécie Cristiano Ronaldo comme l'un des plus grands, un transfert ne rentrerait pas dans notre philosophie» , a indiqué mercredi le président du Bayern Munich, Oliver Kahn, au média allemand Kicker. Chelsea, Naples, mais aussi le FC Barcelone sont les autres destinations évoquées pour l'ancien Madrilène.

Pensez-vous que Ronaldo a raison de vouloir quitter MU ? Quel serait le meilleur choix sportif pour CR7 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB