Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dortmund casse sa tirelire pour Haller ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2022 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une saison mémorable, Sébastien Haller quitte officiellement l'Ajax pour le Borussia Dortmund. Le buteur ivoirien s'est engagé pour quatre années en faveur du club allemand lors d'un transfert estimé à 35 millions d'euros.

Mercato : Dortmund casse sa tirelire pour Haller ! (officiel)
Haller, nouveau 9 de Dortmund.

Sébastien Haller (28 ans) a décidément la bougeotte. Dix-huit mois après son arrivée en provenance de West Ham, l'attaquant ivoirien quitte déjà l'Ajax.

Après une saison mémorable avec 34 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées en 43 matchs, le joueur passé à Auxerre a vu les portes d'un club du TOP 5 européen s'ouvrir à lui.

Haller à Dortmund pour 4 ans

En effet, l'Éléphant a accepté de rejoindre le Borussia Dortmund, en quête d'un avant-centre grand et puissant pour faire oublier Erling Braut Håland. Après plusieurs jours de négociations, les deux formations sont parvenues à trouver un accord à hauteur de 35 millions d'euros, dont 4 millions d'euros de bonus. De son côté, Haller a paraphé un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2026. Un très joli coup pour le BvB, qui met la main sur une des sensations de la dernière Ligue des Champions (11 buts en 8 matchs).

Une attaque 4 étoiles avec Adeyemi

Avec la venue du natif de Ris-Orangis, le vice-champion d'Allemagne a réussi à se constituer une belle paire d'attaquants. Car en plus du désormais ex-Lancier, Dortmund a déjà mis la main sur le très prometteur Karim Adeyemi, qui a lui aussi fait des ravages avec le Red Bull Salzbourg ces derniers mois (23 buts en 42 matchs). Un duo quatre étoiles qui a largement les moyens d'assurer la succession du cyborg norvégien, parti franchir un cap à Manchester City.

Haller, une belle pioche pour Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB