Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Depay, le joli coup de l'OM ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2022 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Memphis Depay dispose d'une belle cote. L'attaquant néerlandais pourrait retrouver la Ligue 1, où l'Olympique de Marseille est prêt à le sortir de sa galère catalane.

Mercato : Depay, le joli coup de l'OM ?
Depay pourrait quitter Barcelone cet été.

Memphis Depay (28 ans) a connu une dernière saison... spéciale. Incontournable avec Ronald Koeman, l'attaquant néerlandais a clairement reculé dans la hiérarchie suite à l'arrivée de Xavi.

Blessé durant de nombreuses semaines au début de l'année civile, le Batave (13 buts en 38 matchs) n'a jamais réussi à inverser la tendance. Une situation délicate qui pourrait le pousser à l'exil.

Longoria lorgne Depay

Ces derniers jours, il a notamment été question d'un départ au FC Séville. Les dirigeants blaugrana souhaitent s'en servir comme monnaie d'échange pour baisser l'addition dans le deal désiré pour Jules Koundé, estimé à 65 millions d'euros. Si l'option andalouse semble intéressante, l'Oranje pourrait refuser d'être rabaissé à ce point par ses supérieurs après avoir rejoint le club dans le but de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière. Un dossier épineux pour le vice-champion d'Espagne, qui pourrait avoir un allié de taille : l'Olympique de Marseille.

En effet, le club sudiste est particulièrement intéressé par la venue de Depay. Selon Le Phocéen, Pablo Longoria, qui mise énormément sur les recrutements de joueurs libres, veut réaliser un gros coup sur ce mercato. L'arrivée de l'ancien joueur de Manchester United, dans la force de l'âge et performant lorsqu'il est en confiance, est perçue comme une belle plus-value sportive par le président marseillais. Pour cela, il cherche à dégraisser un maximum afin d'économiser des salaires élevés, comme celui de Steve Mandanda, sur le départ pour Rennes.

Un prix accessible

Au niveau du prix, Depay est largement abordable puisque sa direction, qui désire soit le prolonger, soit le vendre, à une année du terme de son contrat, le valorise à près de 20 millions d'euros. Un tarif accessible pour l'OM, qui a fortement besoin d'un attaquant prolifique et auto-suffisant, au contraire d'Arkadiusz Milik, pour être performant sur tous les tableaux. S'il souhaite disputer la Ligue des Champions avec un rôle majeur, l'ex-capitaine de l'Olympique Lyonnais pourrait trouver l'endroit idéal du côté du Vélodrome.

L'OM doit-il foncer sur Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB