Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rennes va récupérer deux champions du monde

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2022 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ambitieux pour la saison à venir, Rennes va récupérer deux champions du monde français. En effet, Steve Mandanda et Samuel Umtiti vont s'engager dans les prochaines heures en faveur du club breton.

Mercato : Rennes va récupérer deux champions du monde
Mandanda va rebondir à Rennes.

Ça bouge à Rennes. Équipe la plus enthousiasmante du dernier championnat de France, le club breton a échoué au pied du podium, à la 4e place, passant de peu à côté d'une qualification pour la Ligue des Champions.

Pour tenter de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes, le SRFC se montre ambitieux sur le marché des transferts et va miser sur des joueurs très expérimentés pour mieux gérer certaines périodes de l'année.

Mandanda en approche

Afin de renforcer sa cage, Rennes a choisi Steve Mandanda (37 ans). Frustré par son temps de jeu, le gardien français a décidé de quitter l'Olympique de Marseille, et ce malgré le récent départ de Jorge Sampaoli. Un choix difficile pour le joueur le plus capé de l'histoire du club phocéen mais finalement assez logique s'il souhaite rester en forme en vue d'une convocation pour la Coupe du monde au Qatar.

Libéré par Pablo Longoria, qui n'a pas souhaité récupérer d'indemnité de transfert pour faciliter son transfert, le champion du monde tricolore va passer sa visite médicale ce mercredi. Il signera dans la foulée un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024, pour tenter de faire oublier les performances très décevantes d'Alfred Gomis et apporter une aide précieuse au prometteur Dogan Alemdar.

Umtiti veut se relancer

En défense centrale, Rennes a également décidé de miser sur un autre vainqueur du dernier Mondial, à savoir Samuel Umtiti (28 ans). En échec total au FC Barcelone, où il n'a disputé que 50 matchs sur les quatre dernières saisons, dont un seul en 2021-2022, le Bleu avait une opportunité de retourner à l'Olympique Lyonnais, comme Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. C'est finalement en Bretagne qu'il tentera de se relancer.

Si le Qatar est inatteignable pour lui, Umtiti se sent prêt à donner un second souffle à sa carrière. N'entrant pas dans les plans de Xavi, l'ex-Gone, épargné par les blessures ces derniers mois, pourrait apporter une belle plus-value s'il garde la forme. Présent à Rennes, il sera prêté avec option d'achat pour prendre la succession de Nayef Aguerd, cédé pour 35 millions d'euros du côté de West Ham. Un pari intéressant pour le SRFC.

Que pensez-vous des arrivées combinées de Mandanda et Umtiti à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB