Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Galtier remplace Pochettino ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2022 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi la nomination de Christophe Galtier au poste d'entraîneur. Le Français prend la place de Mauricio Pochettino, officiellement démis de ses fonctions quelques minutes plus tôt.

PSG : Galtier remplace Pochettino ! (officiel)
Pochettino s'en va, Galtier prend sa place au PSG

Le Paris Saint-Germain tient enfin son nouvel entraîneur. Après un feuilleton de plusieurs semaines, Christophe Galtier remplace Mauricio Pochettino sur le banc du club de la capitale. Le champion de France a officialisé ce mardi en conférence de presse l'arrivée de l'ancien coach de l'OGC Nice, qui a signé un contrat de deux ans.

Priorité du conseiller sportif du Paris SG, Luis Campos, qu'il a connu à Lille, «Galette» peut désormais débuter un nouveau challenge excitant à Paris. Troisième entraîneur français de l'ère qatarie, après Antoine Kombouaré et Laurent Blanc, il aura sans doute à coeur de faire taire les sceptiques, qui s'interrogent sur sa capacité à gérer un vestiaire de stars et pointent son expérience limitée en Ligue des Champions, l'obsession des propriétaires du PSG.

Pochettino n'aura tenu qu'un an et demi

Quelques minutes plus tôt, le Paris SG avait annoncé le départ de Pochettino, arrivé dans la capitale en janvier 2021 pour succéder à Thomas Tuchel. «Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino. Le Club tient à remercier Mauricio Pochettino et son staff pour leur travail et leur souhaite le meilleur pour l'avenir» , a écrit le PSG dans un communiqué. «Poche» et son staff vont toucher une indemnité de départ estimée à 10 millions d'euros.

Le natif de Murphy s'en va avec un bilan de 56 victoires, 13 nuls et 15 défaites. En un an et demi passé sur le banc parisien, il aura étoffé le palmarès du club en remportant un titre de champion de France (2021), une Coupe de France (2020) et un Trophée des Champions (2020). Mais le jeu pratiqué par son équipe n'a jamais véritablement séduit et l'élimination en 8es de finale de la dernière Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3), perçue comme un grand pas en arrière, a scellé son sort. Le PSG a donc décidé de passer à autre chose.

Que pensez-vous du remplacement de Pochettino par Galtier au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB