Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son football, ses objectifs, un noyau de 15-16 joueurs... Tudor annonce ses plans !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/07/2022 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Officiellement présenté à la presse ce mardi, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a fait les présentations. L'occasion pour le Croate de dévoiler ses ambitions avec le club phocéen, mais aussi de parler du mercato et de sa gestion à venir de l'effectif ciel et blanc.

OM : son football, ses objectifs, un noyau de 15-16 joueurs... Tudor annonce ses plans !
Igor Tudor a été présenté à la presse ce mardi.

La page Jorge Sampaoli désormais tournée, l'Olympique de Marseille vient d'ouvrir une nouvelle ère avec Igor Tudor. Choisi par le président Pablo Longoria pour continuer de faire évoluer le projet phocéen, l'entraîneur croate débarque avec la ferme intention de montrer sa valeur.

Présenté à la presse ce mardi, l'ancien entraîneur de l'Hellas Vérone a utilisé un langage clair pour faire part de belles ambitions.

Tudor veut un football «courageux, offensif et intense»

Le nouveau coach phocéen a conscience du beau challenge qui l'attend. Une simple discussion avec le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a d'ailleurs suffi à le convaincre. «C'est un grand défi pour moi. Avec Frank McCourt, on s'est vus il y a deux jours, il m'a fait une bonne impression, car il a un amour et une passion pour ce club. Cela m'a vraiment motivé. (…) Tout le monde connaît la grandeur de l'OM, un club de renommée mondiale. Je connais tous les joueurs de l'effectif, j'ai regardé les matchs de la saison dernière. C'est une très bonne équipe», a d'abord souligné le Croate, avant d'évoquer ses objectifs en matière de jeu.

«Ça va être long si on commence à parler de la façon dont on va jouer, on pourrait le faire jusqu'à demain. Je veux un football courageux, offensif et intense, mais pas au détriment de la défense. Mon objectif principal quand les gens viendront au stade, c'est qu'ils ne soient pas déçus. (...) En Ligue des Champions, l'objectif principal est de bien faire, d'avoir une identité claire. Les supporters, au vu de l'histoire du club, ont beaucoup d'attentes. Ça passe par le travail quotidien pour obtenir des résultats qui complètent nos objectifs», a ajouté Tudor, pressé de découvrir la Ligue 1, un championnat «aussi beau que particulier».

Une base de 15-16 joueurs

Vous l'aurez compris, comme Sampaoli, Tudor entretient un goût prononcé pour l'effort. Et pour arriver à ses fins, l'ancien défenseur central de la Juventus Turin voudra certainement façonner un effectif à son image. Mais celui-ci laisse le champ libre à Longoria et ses équipes pour ce qui est du mercato. «Cela ne me concerne pas, c'est le rôle des dirigeants. Il y aura des joueurs qui partiront et qui viendront, mais c'est le cas pour tous les clubs», a prévenu le technicien de 44 ans, visiblement au fait de la situation économique et des possibilités du club.

Pour terminer, Tudor a détaillé sa gestion souhaitée de l'effectif marseillais. «On va jouer beaucoup de matchs, je n'ai pas de problème à mettre un joueur de 20 ans s'il est le meilleur. C'est le terrain qui décidera. Il y aura une base de 15-16 joueurs qui auront plus de minutes que les autres, mais les autres pourront aussi être décisifs dans les matchs importants», a expliqué le natif de Split, qui se dit d'ailleurs «heureux» de pouvoir compter sur un joueur de la trempe de Dimitri Payet, déjà considéré comme le maillon essentiel du système de Sampaoli lors des deux dernières saisons. Que le travail commence !

Selon vous, l'OM a-t-il misé sur le bon entraîneur pour succéder à Sampaoli ? Le discours de Tudor vous séduit-il ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB