Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Mandanda proche d'un départ pour Rennes !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2022 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Steve Mandanda se prépare à quitter l'Olympique de Marseille. Le gardien marseillais a donné son accord verbal à Rennes, qui négocie un transfert avec le club phocéen.

Mercato - OM : Mandanda proche d'un départ pour Rennes !
Mandanda devrait quitter l'OM cet été !

Coup de tonnerre à Marseille ! Le gardien Steve Mandanda (37 ans) se dirige vers un départ de l'OM. Selon L'Equipe, l'international français a donné son accord verbal au Stade Rennais pour un transfert cet été.

Le club breton doit désormais s'entendre avec les dirigeants marseillais pour le transfert du «Fenomeno» , sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2024. Le quotidien sportif affirme que les négociations sont en cours et qu'un accord total pourrait intervenir dans les prochains jours.

Marseille «doit respecter» Mandanda

Arrivé en 2007 à l'OM, avec une première séparation d'un an lors de son passage raté à Crystal Palace (2016-2017), Mandanda ne sera pas retenu contre son gré. «J'ai dit depuis le premier jour que c'est un joueur que l'on doit respecter. On a des décisions à prendre en commun. On prendra la meilleure décision» , avait expliqué le président marseillais Pablo Longoria, vendredi.

Mandanda sort d'une saison difficile à Marseille, où Jorge Sampaoli en avait fait la doublure de Pau Lopez avant de lui redonner un statut de titulaire en toute fin de saison. Désireux de ne pas revivre une nouvelle année similaire, le natif de Kinshasa s'interrogeait ces dernières semaines sur son avenir. Sa décision de partir semble prise, malgré le départ de l'entraîneur argentin, remplacé par Igor Tudor.

Un poste de n°1 à Rennes

Si son départ se confirme, Mandanda débarquera en Bretagne avec un statut de titulaire. Déçu par les performances d'Alfred Gomis, le club breton cherchait un gardien expérimenté et proche de la fin de carrière pour préparer le terrain à Dogan Alemdar (19 ans), considéré comme l'avenir au poste de n°1 d'ici un ou deux ans. Le Marseillais coche toutes les cases et serait un très joli coup réalisé par les Rouge et Noir. Un de plus.

Que vous inspire ce très probable départ de Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB