Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça annonce ses deux premières recrues !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2022 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très actif sur le marché des transferts, le FC Barcelone a enregistré ses deux premières recrues ce lundi : Franck Kessié et Andreas Christensen. Le milieu ivoirien et le défenseur central danois arrivent librement après avoir refusé de prolonger dans leurs clubs respectifs.

Mercato : le Barça annonce ses deux premières recrues !
Kessié est un joueur du FC Barcelone.

Le mercato du FC Barcelone a officiellement démarré ce lundi 4 juillet. Désireuse de retrouver de la hauteur après une saison pénible, la formation catalane entend bien renforcer son effectif avec des joueurs dans la force de l'âge. Ddeux footballeurs très prisés ont d'ailleurs posé leurs valises dans le nord-est de l'Espagne.

Kessié et Christensen débarquent librement

En effet, Franck Kessié (25 ans) et Andreas Christensen (26 ans) sont officiellement Blaugrana. Tout sauf une surprise puisque l'Ivoirien et le Danois sont tombés d'accord avec le vice-champion d'Espagne depuis plusieurs semaines désormais. Parti du Milan AC avec le sentiment du devoir accompli suite au sacre en Serie A, l'Éléphant a estimé qu'il était temps pour lui de changer d'air au terme de son contrat. Un constat similaire pour le Viking, qui même s'il a été un élément majeur pour Thomas Tuchel lors des 18 derniers mois à Chelsea, a préféré prendre la direction du Camp Nou. Les deux joueurs ont signé un bail de quatre années, soit jusqu'en juin 2026, avec le Barça.

Au moins quatre autres recrues attendues

Deux très belles affaires à coût 0 pour le club entraîné par Xavi, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Au moins quatre joueurs supplémentaires sont attendus dans les prochaines semaines. Les cibles sont déjà identifiées : Jules Koundé, pour lequel le FC Séville réclame 65 millions d'euros, une somme qui pourrait être revue à la baisse avec la possible incorporation de Memphis Depay dans le deal, Raphinha, qui pourrait débarquer contre un chèque de 60 millions d'euros, mais aussi Bernardo Silva, qui aurait donné son accord pour venir mais qui a été estimé à près de 100 millions d'euros par Manchester City. Sans parler du feuilleton Robert Lewandowski, pour le moment retenu par le Bayern Munich. Une chose est certaine : le FC Barcelone ne veut plus perdre de temps.

Que pensez-vous des arrivées de Kessié et Christensen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB