Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ronaldo veut jouer la C1... Mais où ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2022 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En pleine reconstruction, Manchester United ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Un argument suffisant pour pousser Cristiano Ronaldo à mettre les voiles. Mais les opportunités réelles et envisageables ne sont pas si nombreuses pour l'attaquant portugais...

Mercato : Ronaldo veut jouer la C1... Mais où ?
Où jouera Ronaldo la saison prochaine ?

Cristiano Ronaldo se retrouve face à un dilemme. Probablement le plus grand de sa carrière. De retour à Manchester United après trois années à la Juventus, l'attaquant portugais n'a pas réussi à qualifier les Red Devils pour la prochaine Ligue des Champions. Sa compétition.

Un manque que l'attaquant portugais ne peut pas supporter et qui le pousse à vouloir mettre les voiles. Mais à 37 ans, et ce même s'il reste performant, l'homme aux 24 buts en 38 matchs en 2021-2022, n'a forcément plus la même cote, lui qui prend énormément de place. Quel club pourrait l'accueillir pour lui permettre de disputer son tournoi fétiche ?

Le Bayern, le bon choix pour... Ronaldo

Le challenge a tout pour plaire à Ronaldo. Un grand club, capable d'aller au bout en Ligue des Champions, quasiment assuré de remporter son championnat après avoir réalisé la passe de dix lors de la saison écoulée... Le Bayern serait un choix idéal pour le Lusitanien. En revanche, la réciproque n'est pas forcément vraie. S'ils doivent forcément penser au bond incroyable sur le plan marketing que pourrait produire la venue d'une telle superstar, les dirigeants des Roten sont plutôt favorables à un équilibre des forces. En recrutant Sadio Mané, dans la force de l'âge, ils ont sécurisé leur aile gauche pour plusieurs années. D'autant que la venue de Ronaldo serait contradictoire avec leur refus de prolonger leur serial buteur, Robert Lewandowski, de trois années son cadet, pour plusieurs saisons. Récupérer un joueur plus vieux, qui coûte plus cher et qui est surtout moins prolifique, le deal n'a pas forcément grand intérêt pour le Bayern.

Chelsea, au risque de ternir son image ?

Roman Abramovitch parti, Todd Boehly est désormais aux commandes à Chelsea. Qui dit nouveau propriétaire dit changements majeurs et possibles gros coups ? L'équation se tient. D'autant que le businessman américain a récemment rencontré l'agent du joueur, Jorge Mendes. Mais entre des discussions pour tâter le terrain et un transfert, il y a beaucoup de chemin à parcourir. Si la direction de Manchester United n'est pas contre le départ de son numéro 7, elle pourrait refuser de le laisser partir chez un concurrent direct en Premier League. Surtout, Ronaldo prendrait-il le risque d'écorner sérieusement son image en rejoignant un club ennemi avec pour seul motif de disputer la Ligue des Champions ? Cela semble gros... D'autant que Chelsea, pour l'heure, avance bien pour le recrutement de Raheem Sterling à Manchester City. Une option qui pourrait bien mieux convenir à Thomas Tuchel, plus fan de l'Anglais que du Portugais.

Le PSG, le train est (peut-être) passé

Il fut un temps où le Paris Saint-Germain aurait été le favori ultime pour boucler l'affaire en un rien de temps. Mais depuis les rumeurs envoyant Ronaldo dans la capitale française, il y a quelques années, de l'eau a coulé sous les ponts. En annonçant la fin du «bling-bling» , les dirigeants parisiens ont pris un virage très important dans leur politique sportive. Toutefois, il y a un gouffre entre les paroles et les actes. Avec le départ souhaité de Neymar, une place pourrait se libérer sur l'aile gauche de l'attaque, précisément où Ronaldo évolue. Alors oui, Luis Campos semble bien parti pour changer en profondeur certaines choses. Seulement, le Qatar reste le seul décisionnaire et l'idée d'attirer un des plus grands joueurs de tous les temps pour l'associer à Lionel Messi et Kylian Mbappé n'est jamais à exclure. Le PSG va-t-il résister à la tentation ?

Le Sporting pour boucler la boucle ?

Compétiteur né, Ronaldo estime être encore assez performant pour évoluer dans les plus grands clubs du monde. Toutefois, son âge, son salaire et la place qu'il prend représentent un risque pour tous les entraîneurs, qui seraient dans l'obligation d'articuler leur équipe autour de lui. Une réalité qui pourrait pousser le principal intéressé... à rentrer chez lui. De retour sur le devant de la scène, le Sporting, son club formateur, est bien plus compétitif depuis l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc. La preuve, le club lisboète a atteint les 8es de finale de la C1 lors de l'exercice écoulé. Cela peut-il suffire à Ronaldo pour retourner au bercail ? L'histoire serait belle. Finir chez lui, dans un club qui grandit, avec un niveau toujours intéressant, tous les supporters du Sporting en rêvent. Un rêve qui peut devenir réalité ? Seul un homme a la réponse : Ronaldo.

Un club surprise ?

Outre ces quatre équipes, qui ont chacune des arguments à faire valoir, d'autres formations pourraient tenter le coup. Ces derniers jours, il a notamment été question de Naples, où Aurelio De Laurentiis rêve de réaliser un coup de légende pour offrir à ses supporters la plus grande star de l'histoire du club après Diego Maradona. Toujours en Serie A, l'Inter et le Milan AC n'ont pas manifesté d'intérêt particulier pour le quintuple Ballon d'Or. Parmi les destinations surprenantes, on peut aussi penser au... Real Madrid. Le retour de CR7 a souvent été évoqué ces dernières années. Néanmoins, la Maison Blanche a clairement fait savoir qu'elle n'était pas intéressée par un tel mouvement alors que les trentenaires du club sont libérés ou prolongent au compte-goutte. Sans compter sur l'éclosion exceptionnelle de Vinicius Jr ces derniers mois.

Quel avenir pour Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB