Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rennes accélère pour se renforcer en défense !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2022 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête de renforts défensifs, le Stade Rennais a passé la vitesse supérieure sur deux dossiers. Le club breton négocie pour Kim Min-Jae (Fenerbahçe) et Samuel Umtiti (FC Barcelone).

Mercato : Rennes accélère pour se renforcer en défense !
Umtiti bientôt à Rennes ?

Le Stade Rennais ne veut plus perdre de temps. A la recherche de deux renforts en défense centrale, pour pallier le départ de Nayef Aguerd à West Ham et l'absence de Warmed Omari jusqu'en septembre, le club breton a décidé d'accélérer ses recherches.

Rennes avance sur Kim Min-Jae

Selon les informations de RMC, Rennes creuse la piste du défenseur de Fenerbahçe, Kim Min-Jae (25 ans). Le directeur sportif rennais Florian Maurice était à Istanbul vendredi pour tenter d'avancer sur le dossier. Mais les Bretons ne sont pas seuls sur cette piste. Naples, Benfica et Brighton sont sur les rangs, tout comme Marseille, mais le club phocéen n'est pas le mieux placé.

Auteur d'une bonne saison en Turquie, l'international sud-coréen a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues avec le club stambouliote. Solide, le natif de Tongyeong est bien connu de l'entraîneur rennais Bruno Genesio, qui l'a eu sous ses ordres au Beijing Guoan. Fenerbahçe demanderait au moins 20 millions d'euros pour céder son joueur.

Des négociations avec le Barça pour un prêt d'Umtiti

En parallèle, Rennes négocie un prêt de Samuel Umtiti (28 ans) avec le FC Barcelone. Le 4e de la dernière saison de Ligue 1, dont l'intérêt pour le Français a été révélé cette semaine, aimerait boucler un prêt. Mais les Rennais souhaitent que le Barça prenne en charge une partie du salaire du Tricolore. Selon le quotidien espagnol Marca, il n'y a pas encore d'accord entre les deux clubs, mais les positions se rapprochent.

Un prêt d'Umtiti, qui connaît bien aussi Genesio, permettrait aux pensionnaires du Roazhon Park de s'offrir un joueur d'expérience et désireux de se relancer après une saison quasi-blanche à Barcelone (1 match). Tout en ne prenant pas un gros risque financier alors que la condition physique de l'ancien Lyonnais reste l'un des gros points d'interrogations de ce dossier.

Que pensez-vous de ces deux pistes pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB