Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le Ballon d'Or devrait sceller l'avenir de Benzema

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2022 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Intouchable et indiscutable au Real Madrid, l'attaquant Karim Benzema devrait rapidement recevoir une nouvelle proposition de contrat de la part de ses dirigeants. Quoi qu'il arrive, en cas de sacre au Ballon d'Or, le Français verra son bail, courant actuellement jusqu'en juin 2023, automatiquement prolongé d'une saison.

Real : le Ballon d'Or devrait sceller l'avenir de Benzema
Vainqueur de la C1, Benzema a mis la barre haut cette saison.

Entre Karim Benzema et le Real Madrid, c'est une affaire qui roule. Solidement installé sur le front de l'attaque merengue depuis 2009, le Français s'améliore, comme le bon vin, en vieillissant. Depuis quatre ans et le départ de Cristiano Ronaldo, l'ancien Lyonnais a notamment élevé le niveau et endossé le rôle de patron sur le terrain.

Un nouveau statut qui lui sied à merveille, et a permis au Real de retrouver les sommets cette saison, avec des succès en Liga puis en Ligue des Champions. Avec 44 buts marqués en 46 matchs disputés, l'attaquant français a d'ailleurs réalisé une saison XXL et grandement contribué à la réussite de son équipe. Alors forcément, le fait que Benzema dispose d'un contrat jusqu'en juin 2023 a de quoi interpeller.

Un Ballon d'Or sécurisera l'avenir de Benzema au Real

Et pourtant, dans les rangs merengue, un sentiment d'optimisme règne tout particulièrement, comme l'explique le journal AS ce dimanche. Déjà, car le natif de Bron entend continuer de vivre son conte de fées dans la capitale espagnole, et désire finir sa carrière au Real. Mais aussi, car les dirigeants madrilènes entendent discuter avec lui d'un nouveau contrat. Et ce n'est pas tout, un potentiel sacre au Ballon d'Or, qui sera remis le 17 octobre prochain, du Tricolore aura aussi son incidence sur l'avenir de KB9.

En effet, en cas de victoire concernant le plus prestigieux des trophées individuels – et Benzema s'impose comme le grand favori – la star de l'équipe de France verra, comme son coéquipier Luka Modric en 2018, son contrat automatiquement prolongé d'une année avec le Real, soit jusqu'en juin 2024. De quoi laisser du répit à la Maison Blanche et surtout lui éviter toute mauvaise surprise dans les prochains mois.

Selon vous, Benzema devrait-il tenter un ultime challenge ailleurs qu'au Real Madrid avant la fin de sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB