Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Favre veut récupérer Thuram et Pléa à Nice !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2022 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour façonner un effectif à son image, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Lucien Favre, a placé ses pions sur les deux attaquants français du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram et Alassane Pléa. Deux paris intéressants en perspective.

Mercato : Favre veut récupérer Thuram et Pléa à Nice !
Pléa et Thuram célèbrent, ici, un but avec M'Gladbach.

Du côté de l'OGC Nice, l'intersaison s'annonce aussi séduisante que mouvementée. Sous la houlette de son nouvel entraîneur Lucien Favre, qui a remplacé Christophe Galtier, le Gym entend entrer dans une nouvelle ère. Et justement, le technicien suisse expose déjà, en interne, ses premiers plans en vue du mercato.

Pour réussir ses emplettes et façonner un effectif à son image, l'ancien coach du Borussia Dortmund vise un recrutement en Allemagne, avec plusieurs pistes du côté du Borussia Mönchengladbach notamment. Le gardien Yann Sommer, qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat avec les Poulains, a déjà été approché pour remplacer Walter Benitez.

Favre souhaite relancer Thuram et Pléa !

Et ce n'est pas tout. Favre manifeste aussi un intérêt tout particulier pour les deux attaquants français Marcus Thuram et Alassane Pléa, selon les informations du quotidien allemand Bild. Deux joueurs, certes, en perte de rythme, mais qui demeurent des paris intéressants à tenter sur le papier. Alors qu'il n'est plus en odeur de sainteté en Allemagne, avec un contrat courant jusqu'en juin 2023, Thuram, qui garde un potentiel évident à 24 ans, sera vraisemblablement disponible pour un transfert cet été.

Quant à Pléa, M'Gladbach pourrait aussi se laisser convaincre de céder un joueur, certes auteur de 10 buts en 33 matchs de Bundesliga, mais en-deçà de son niveau des saisons précédentes lors du dernier exercice. De son côté, l'attaquant de 29 ans dispose aussi de plusieurs motifs pour valider une telle opportunité avec l'OGCN, un club dans lequel il a déjà brillé sous les ordres d'un certain... Favre entre 2016 et 2018 !

Selon vous, Nice serait-il bien inspiré d'attirer le duo Thuram-Pléa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB