Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Monaco a ciblé sa priorité pour remplacer Tchouaméni

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2022 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Suite au départ d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, l'AS Monaco cherche son successeur dans l'entrejeu. La priorité du club de la Principauté se trouve en Angleterre.

Mercato : Monaco a ciblé sa priorité pour remplacer Tchouaméni
Soumaré joue peu à Leicester

Qui pour remplacer Aurélien Tchouaméni ? Après avoir vendu son talentueux milieu de terrain au Real Madrid pour 100 millions d'euros (bonus compris) cet été, l'AS Monaco cherche le successeur de l'international français dans l'entrejeu. Et au vu de l'importance prise par l'ancien Bordelais sur le Rocher ces deux dernières saisons, la tâche n'est pas simple.

Le club de la Principauté pense avoir trouvé le profil idéal. Pour cela, les dirigeants monégasques regardent du côté de l'Angleterre. Et plus précisément dans les rangs de Leicester City. Selon Foot Mercato, le 3e de la dernière saison de Ligue 1 a fait de Boubakary Soumaré (23 ans) sa priorité. Un nom bien connu en France puisqu'il a été formé au Paris Saint-Germain avant d'exploser sous le maillot de Lille, où il a évolué de 2017 à 2021.

Un temps de jeu en chute libre

Un an après son départ du LOSC pour découvrir la Premier League, le natif de Noisy-le-Sec sera-t-il tenté par un retour en France ? A Monaco, l'entraîneur Philippe Clement a fait de Soumaré sa priorité absolue. Les dirigeants asémistes pourraient donc le convaincre en lui offrant une place de titulaire. Ce qui est loin d'être le cas actuellement à Leicester, où il est sous contrat jusqu'en juin 2025.

Régulièrement utilisé chez les Foxes durant la première partie de la saison, l'ex-Lillois a quasiment disparu des radars à partir du mois de février. Il n'a participé qu'à 2 matchs de championnat (11 minutes contre Brentford, puis 67 minutes face à Tottenham) sur les 17 derniers de son équipe. L'aventure anglaise ne se déroule donc pas comme il l'espérait et un rebond à Monaco pourrait le tenter. En cas d'échec, les Monégasques ont d'autres options et pensent notamment au Lillois Amadou Onana.

Que pensez-vous de la piste Soumaré à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB