Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Tudor, la priorité de l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2022 à 21h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déçu par le début du mercato, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte du côté de l'Olympique de Marseille. Pour le remplacer, le président du club phocéen, Pablo Longoria, cible Igor Tudor, libre depuis son départ du Hellas.

Mercato : Tudor, la priorité de l'OM
Tudor bientôt sur le banc de l'OM ?

Et Jorge Sampaoli décida de claquer la porte... Un peu plus d'un an après son arrivée pour suppléer André Villas-Boas, l'entraîneur argentin a choisi de tourner le dos à l'Olympique de Marseille.

Malgré une belle 2e place de Ligue 1 et la perspective de disputer la Ligue des Champions, le manager argentin a préféré partir, visiblement déçu par le début de mercato poussif du club phocéen. Un timing qui n'arrange pas forcément Pablo Longoria, quelques jours après la reprise.

Longoria veut miser sur Tudor

Néanmoins, le président de la formation sudiste a plus d'un tour dans son sac. Et pour cause, celui-ci n'a pas été surpris par cette défection de Sampaoli, à qui il a rendu un bel hommage en conférence de presse. L'Equipe nous apprend que le dirigeant espagnol «a senti le vent tourner depuis 15 jours» et «a déjà travaillé sur plusieurs dossiers dont ceux de Roberto De Zerbi ou Julien Stéphan» .

Toutefois, le média sportif affirme que l'Italien, en stand-by du côté du Shakhtar, et le Français, qui réalise un excellent travail avec Strasbourg, ne devraient pas succéder à Sampaoli. Ainsi, la priorité du jeune décisionnaire se nomme Igor Tudor. Un nom assez méconnu en France, au moins au sujet du coach, même si le Croate a été un taulier de la Juventus en tant que joueur durant huit années (1999-2007).

Un coach offensif

Mais si Longoria lorgne l'ex-défenseur central, c'est bien parce que sa cote a grimpé en flèche ces derniers mois. Pour sa deuxième aventure sur un banc dans les cinq grands championnats, l'homme de 44 ans est parvenu à hisser le Hellas à la 9e place de Serie A. Le club de Vérone, qui a battu la Roma, la Lazio, la Juventus et l'Atalanta, a fini avec la 5e meilleure attaque (65 buts), à égalité avec La Dea.

Un profil offensif qui a tapé dans l'oeil de Longoria, attiré par le statut d'agent libre de Tudor. Un départ après seulement une saison qui a d'ailleurs été très peu compris de l'autre côté des Alpes. Malgré sa relative inexpérience (Hajduk Split, PAOK, Karabükspor, Galatasaray, Udinese), le double champion d'Italie avec la Vieille Dame pourrait être l'heureux élu. Rendez-vous en début de semaine prochaine pour l'officialisation ?

Tudor, un choix audacieux pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB