Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : deux ans de plus Neymar, un casse-tête supplémentaire pour le PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2022 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Neymar ne sait toujours pas s'il quittera le Paris Saint-Germain cet été. Une chose est certaine : l'attaquant brésilien se retrouve en position de force, puisqu'il est désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2027.

Mercato : deux ans de plus Neymar, un casse-tête supplémentaire pour le PSG
Neymar a encore cinq ans de contrat au PSG.

Le show, des blessures, des insultes, une nouvelle fois du show, des sifflets... L'histoire d'amour entre Neymar (30 ans) et le Paris Saint-Germain, et surtout ses fans, est tout sauf un long fleuve tranquille. Après cinq années à faire la pluie et le beau temps, l'attaquant brésilien n'est plus vraiment en odeur de sainteté dans la capitale française.

Deux ans de plus pour Neymar

En effet, le nouveau conseiller sportif, Luis Campos, veut asseoir son autorité. Pour cela, le Portugais a ouvert la porte à tous ses joueurs, excepté Kylian Mbappé, mais un peu plus pour l'Auriverde. Une tâche qui s'annonce très compliquée pour le dirigeant parisien, qui doit faire face à un obstacle majeur, celui du salaire mirobolant de la star sud-américaine, estimé à un peu plus de 3 millions d'euros par mois, mais aussi à une nouvelle donne.

Et pour cause, L'Equipe confirme que le contrat de l'ancien joueur du FC Barcelone, qui expirait initialement en juin 2025, a été prolongé automatiquement ce vendredi pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027. Une clause spéciale présente dans le bail du numéro 10 du PSG depuis son extension pour trois ans de plus, le 8 mai 2021. Un coup parfaitement joué par l'ex-gloire de Santos, qui a encore cinq longues années devant lui avec le champion de France.

La détermination de Neymar

Forcément en position de force, Neymar ne facilitera pas le travail du plus réputé des dénicheurs de talents. Même s'il est question d'un contact établi avec Chelsea et d'une volonté de retourner au FC Barcelone, il semble compliqué de voir le joueur renoncé à ses privilèges, au moins d'un point de vue financier, pour tenter de repartir de zéro dans un autre club alors que sa mission à Paris, celle de remporter la Ligue des Champions, n'est pas encore terminée.

S'il a pris pour lui la récente sortie de Nasser Al Khelaïfi, qui a annoncé la fin du «bling-bling» , Neymar se montre plus déterminé que jamais à redevenir un des meilleurs joueurs du monde. «Il réalisera l'une des plus belles saisons de sa carrière» , précise un proche dans des propos repris par le média sportif. Reste à savoir si ce sera à Paris ou ailleurs. En tout cas, c'est bien Neymar qui mène un peu plus la danse après cette prolongation.

Neymar va-t-il rester au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB