Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Longoria s'exprime sur le départ de Sampaoli et attend son successeur avant lundi

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2022 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quelques heures après le départ de Jorge Sampaoli, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria s'est exprimé devant la presse. Triste mais ambitieux, l'Espagnol affirme avoir déjà une priorité pour remplacer l'entraîneur argentin.

OM : Longoria s'exprime sur le départ de Sampaoli et attend son successeur avant lundi
Entre Sampaoli et Longoria, c'est fini...

L'Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi après-midi le départ de son entraîneur Jorge Sampaoli. Quelques heures plus tard, le président marseillais Pablo Longoria a tenu une conférence de presse pour faire le point.

Sampaoli «est parti en Monsieur»

«Ce n'est pas une journée facile. On a décidé d'un commun accord de nous séparer avec Jorge Sampaoli. Je tiens à le remercier pour tous les moments vécus ensemble. C'est un ami et une personne qui s'est comportée de façon honnête» , a déclaré le patron de l'OM, révélant que l'Argentin «a renoncé à tous ses contrats. Il est parti en Monsieur, comme il est arrivé» .

Au moment d'expliquer leur séparation, l'Espagnol a reconnu des «moments de frictions professionnelles, mais pas personnelles» avec son désormais ex-coach. Ce dernier aurait notamment estimé que le début de mercato assez lent de l'OM était le signe d'un manque d'ambition du club en Ligue des Champions. «Je ne crois pas que c'est un manque d'ambition. C'est une question de temps, comment y arriver...» , a répondu Longoria.

Longoria réclame de la patience

«Ce qui nous permet de jouer la C1 c'est la stabilité économique. C'est une question importante. On a un propriétaire solide. Le niveau d'ambition doit être grand dans ce club» , a poursuivi le dirigeant, qui réclame de la patience sur le mercato : «On a plus de moyens que la saison dernière. La C1 permet de retenir les joueurs. Il faut être patient dans ce mercato. (…) On n'est pas en difficulté dans ce mercato. Gigot est un très bon joueur. Touré aussi mais c'est un mercato très lent. Je me sens à l'aise dans ce mercato.»

Concernant William Saliba, reparti à Arsenal au terme de son prêt, l'Olympien est resté prudent. «L'histoire de Saliba, c'est comme une histoire d'amour. Il a manifesté sa volonté de rester à Marseille, je le remercie. Il y a un club, nous, qui serait très content d'avoir Saliba, mais il y a une autre partie qui est Arsenal, avec sa propre stratégie. Je serai la personne la plus contente du monde si Saliba revient à Marseille» , a-t-il avoué. Avant d'évoquer le cas du gardien Steve Mandanda, qui s'interroge sur son avenir après une saison en tant que doublure de Pau Lopez : «Avec Mandanda, j'ai dit depuis le premier jour que c'est un joueur que l'on doit respecter. On a des décisions à prendre en commun. On prendra la meilleure décision.»

P. Longoria - «on a un candidat en tête»

Interrogé sur les pistes pour remplacer Sampaoli, Longoria a reconnu qu'il avait déjà contacté plusieurs techniciens et qu'un nom se dégageait. «On a déjà commencé à travailler sur la suite. On a des conversations avec des candidats. On a un candidat en tête, c'est la piste qu'on va privilégier. On veut donner du caractère. On doit donner un projet d'évolution. L'équipe commence sa préparation lundi. Notre objectif est d'avoir le coach d'ici la fin de semaine» , a-t-il expliqué. Ces dernières heures, le nom de Roberto De Zerbi a circulé dans la cité phocéenne.

Que vous inspirent les propos de Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB