Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : entre Dembélé et Raphinha, le Barça a tranché

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2022 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour l'animation de son couloir droit la saison prochaine, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a validé la piste Raphinha, tout en donnant la priorité à Ousmane Dembélé dont le contrat expire vendredi. A la veille de cette date importante, le club a donc pris une décision sans doute définitive.

Mercato : entre Dembélé et Raphinha, le Barça a tranché
L'entraîneur du Barça Xavi voulait garder Ousmane Dembélé.

Après un ultime rendez-vous lundi, le FC Barcelone et l'agent d'Ousmane Dembélé (25 ans) se sont laissés une dernière chance de parvenir à un accord.

Le Barça, dont l'offre de prolongation inchangée n'a pas convaincu son interlocuteur, s'était engagé à étudier la possibilité d'augmenter les conditions présentées.

Dembélé sera bien libre

Mais il faut croire que la réflexion n'a pas duré très longtemps. Alors que le contrat de l'ailier français expire vendredi, le média local Sport affirme que les dirigeants ne comptent pas revoir leur proposition.

Malgré l'insistance de l'entraîneur Xavi, on peut penser que la direction n'était pas vraiment déterminée à conserver Dembélé à cause des tensions de ces derniers mois. En tout cas, le Barça a déjà tourné la page et concentre ses efforts sur Raphinha (25 ans). Une nouvelle offre a été transmise à Leeds mercredi, nous apprend le journaliste Fabrizio Romano. Un montant toujours insuffisant aux yeux des Anglais qui réclameraient les 70 millions d'euros présentés par Chelsea pour le Brésilien.

Le Barça mieux armé pour Raphinha

Pas de quoi refroidir le Barça que le Times annonce prêt à s'aligner. Certains se demanderont comment le club catalan peut se permettre une telle opération. Mais le président Joan Laporta vient d'enregistrer une recette supérieure à 200 millions d'euros grâce à la vente de 10% de ses droits TV à Sixth Street Partners pour 25 ans. Et d'autres rentrées d'argent sont encore attendues cet été.

Ces ventes validées par les socios devraient permettre au vice-champion d'Espagne de revenir à la charge pour Raphinha, dont l'agent n'est autre que l'ancien Barcelonais Deco. Il est même certain que le FC Barcelone se soit engagé auprès de l'ancien Rennais, certes déterminé à rejoindre le Barça, mais qui n'aurait pas écarté les propositions de Chelsea et d'Arsenal sans un minimum de garanties.

Selon vous, le FC Barcelone a-t-il raison d'oublier Ousmane Dembélé pour Raphinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB