Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM s'offre Isaak Touré ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2022 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille a bouclé son premier dossier du mercato estival. Le club phocéen a annoncé ce jeudi la signature du prometteur défenseur central du Havre, Isaak Touré.

Mercato : l'OM s'offre Isaak Touré ! (officiel)
Isaak Touré a signé à l'OM

L'Olympique de Marseille démarre son mercato. Dans l'attente du feu vert de la DNCG, intervenu la semaine dernière, le club phocéen avait dû patienter pour avancer sur plusieurs dossiers. Désormais libre de ses mouvements, l'OM a bouclé son premier transfert de l'été : celui d'Isaak Touré !

Touré a signé jusqu'en 2027

Après plusieurs semaines de suspense, le défenseur central du Havre a finalement choisi de rejoindre Marseille. Comme révélé un peu plus tôt par RMC et La Provence, le joueur de 19 ans s'est engagé ce jeudi avec l'OM. Le club olympien a officialisé la signature d'un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2027.

Concernant le transfert, les deux clubs se sont entendus pour une opération estimée autour de 7 millions d'euros (bonus compris). Une somme relativement élevée pour un jeune joueur qui ne possédait plus qu'un an de contrat, mais l'OM croit beaucoup en lui. Le géant du HAC (2m04) était aussi suivi par Manchester City, Lyon, l'Eintracht Francfort et le RB Salzbourg.

Un joueur «à très fort potentiel»

«Du haut de ses 2m04, Isaak est un joueur naturellement robuste et très à l'aise dans le domaine aérien. Sa puissance et sa solidité dans les duels ainsi que ses qualités dans la relance et dans l'anticipation, font de lui un joueur à très fort potentiel» , explique l'OM dans un communiqué pour justifier son choix d'avoir misé sur l'international français U19.

Au cours des derniers mois, Touré a toujours eu une préférence pour Marseille et son projet. Toutefois, les discussions avec Manchester City l'ont logiquement fait réfléchir. Le club anglais souhaitait d'abord le prêter pour la saison à venir à Troyes, membre du City Group, alors que l'OM semble prêt à lui offrir rapidement du temps de jeu et l'opportunité de découvrir la Ligue des Champions. Deux paramètres qui ont sans doute pesé à l'heure du choix.

 L'OM officialise la signature de Touré

Que pensez-vous de la venue de Touré à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB