Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : résigné, Neymar rêverait de se relancer... à Barcelone !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2022 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très déçu devant la volonté du Paris Saint-Germain de s'en débarrasser, l'attaquant Neymar se serait fait une raison et envisage désormais de quitter le club de la capitale. Avec la volonté de retrouver son ancien club, le FC Barcelone !

Mercato : résigné, Neymar rêverait de se relancer... à Barcelone !
Neymar et le PSG, une rupture devenue inévitable ?

Cinq ans après, le Paris Saint-Germain pourrait bien tourner la page Neymar lors du mercato estival. Et pour la première fois, ce n'est pas le Brésilien qui donne des sueurs froides au club de la capitale, mais bien les Rouge et Bleu qui semblent décidés à sacrifier leur star.

Et si une telle décision peut le vexer, voire même lui donner un sentiment d'humiliation, l'Auriverde ne baisse pas la tête. Bien au contraire.

Neymar vise un come-back au Barça !

Selon les informations de la chaîne de télévision catalane TV3, le «Ney» s'est fait une raison et accepte maintenant son sort. Sans pour autant en perdre ses ambitions. Ainsi, le phénomène de 30 ans prépare sa relance en visant un avenir dans un club qu'il connaît à merveille : le FC Barcelone !

Aux bons souvenirs de ses débuts glorieux en Europe en 2013, Neymar ambitionnerait de réaliser un clinquant come-back en Catalogne cet été, pendant que l'entraîneur barcelonais Xavi verrait aussi un retour potentiel de l'Auriverde d'un bon oeil pour booster son secteur offensif. Un avis parfaitement compréhensible et qui se renforcerait sans doute en cas de départ d'Ousmane Dembélé dont le contrat va expirer... vendredi. 

Financièrement, est-ce possible ?

Sur le papier, l'opération est séduisante. En réalité, l'affaire reste compliquée et la prudence est de rigueur étant donné que, confronté à une grosse fragilité financière, le Barça risque de peiner à couvrir les émoluments, estimés à plus de 4 millions d'euros par mois, de l'ancien de Santos. D'autant plus que les Barcelonais ciblent déjà d'autres cadors à l'image de Robert Lewandowski (Bayern Munich), Bernardo Silva (Manchester City) ou encore Raphinha (Leeds).

Alors, oui, le PSG ne devrait pas retenir sa star et semble même ouvert à l'idée de prêter le natif de Mogi das Cruzes, à défaut de recevoir une offre convenable de transfert. Mais il paraît tout de même difficile, pour l'heure, d'imaginer Neymar rentrer à Barcelone. A moins que le principal intéressé réalise un effort considérable pour son salaire. Mais cela, seul le temps nous le dira !

Selon vous, le Barça doit-il foncer sur Neymar cet été ? Croyez-vous en un possible come-back du Brésilien en Catalogne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB