Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lafont, Simon, Blas... Nantes ouvre les vannes

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2022 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré le sacre en Coupe de France et la qualification pour la Ligue Europa, le FC Nantes ne retiendra pas certains de ses cadres. Alban Lafont, Moses Simon et Ludovic Blas disposent d'un bon de sortie pour ce mercato d'été.

Mercato : Lafont, Simon, Blas... Nantes ouvre les vannes
Lafont ne sera pas retenu par Nantes.

Le football se joue à très peu de choses. Qui aurait pu penser que le FC Nantes, au bord de la relégation après un passage complètement raté de Raymond Domenech, début 2021, serait qualifié pour la Ligue Europa, un an plus tard ? Personne.

Enthousiasmants en Ligue 1, les Canaris ont remporté la Coupe de France pour effectuer leur retour sur la scène européenne. Un come-back par la grande porte qui pourrait se faire sans de nombreux cadres.

Des bons de sortie pour Lafont, Simon et Blas

En effet, trois joueurs majeurs de l'effectif ont l'autorisation de partir dans les semaines à venir : Alban Lafont, Moses Simon et Ludovic Blas. Des joueurs déterminants dans le redressement spectaculaire du club. «Ils ont un bon de sortie, c'est très clair. Après, c'est en fonction des offres qu'ils vont avoir» , a expliqué Antoine Kombouaré en conférence de presse.

Proche de la sortie au terme de l'exercice, l'entraîneur nantais n'a aucun mal à se ranger derrière le choix de sa direction. «S'ils ont des offres qui leur conviennent et qui conviennent au club, ils partiront. Nous, on sera très content et on travaillera pour les remplacer. S'ils sont là avec nous, ils feront partie de l'effectif et on travaillera avec eux» , a poursuivi l'homme de 58 ans.

Simon d'accord avec Nice

Cela n'empêche pas le Kanak d'être persuadé qu'un élément comme Lafont, auteur d'une saison XXL dans le but nantais et qui s'est sérieusement rapproché de l'équipe de France, va rester. «Il est très heureux chez nous. Pour moi, il est parti pour rester. Mais le mercato finit le 1er septembre...» , a conclu le coach du FCN, partagé entre confiance et crainte.

Pour l'ailier nigérian (6 buts et 8 passes décisives en 34 matchs), la messe semble dite, puisqu'il dispose déjà d'un accord avec Nice, qui va devoir trouver un terrain d'entente avec Nantes. Quant au milieu offensif français (15 buts et 5 passes décisives en 41 matchs), le moment semble idéal pour le vendre au prix fort alors que son contrat expire dans deux ans.

Quel mercato pour Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB