Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Koeman se paye encore Laporta et commente la rumeur Lewandowski

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2022 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion d'un entretien avec la chaîne Esport 3, l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a envoyé un nouveau scud au président blaugrana Joan Laporta. Le Néerlandais a ensuite donné son opinion sur le mercato des Catalans et le dossier Robert Lewandowski.

Barça : Koeman se paye encore Laporta et commente la rumeur Lewandowski
Ronald Koeman n'a pas oublié le FC Barcelone.

Neuf mois après son éviction, Ronald Koeman conserve une rancune tenace envers ses anciens dirigeants et notamment le président du FC Barcelone, Joan Laporta. Régulièrement critique envers ceux qui étaient ses supérieurs hiérarchiques en Catalogne, le Néerlandais en a remis une couche.

Koeman dézingue (encore) Laporta…

Et sans surprise, Laporta en prend pour son grade. «C'était une période difficile pour le club, avec les doutes de Laporta me concernant... Vous voulez être entraîneur, mais vous savez que si vous ne gagnez pas, vous aurez des problèmes. En tant que président, il est possible d'avoir des doutes. Mais si vous les dites au public, tout le monde doute», a regretté le Batave lors d'un entretien avec la chaîne Esport3.

Autant dire que Koeman n'a pas apprécié le manque de soutien qui lui a été témoigné au cours de ses derniers moments avec la formation culée. «C'était une grosse erreur de sa part. Le vestiaire n'a jamais été un problème. Jamais. En général, il n'était pas contre moi. On a bien travaillé. Le problème, c'était quand le président est venu. Je le répète, un président ou un directeur technique peut douter de l'entraîneur. Le problème, c'est que c'est sorti dans la presse, et cela n'est pas possible», a ajouté Koeman.

… et doute d'un transfert de Lewandowski

Toujours aussi amer concernant son renvoi, le technicien de 59 ans ne souhaite pas, pour autant, du malheur à son ancien club. Bien au contraire. Koeman a d'ailleurs profité de l'occasion pour évoquer le mercato estival. Et s'il assure que le milieu de terrain Frenkie de Jong, qui pourrait être «bradé» à Manchester United contre 65 millions d'euros, souhaite rester, l'ancien coach blaugrana a surtout livré un avis bien tranché concernant la rumeur Robert Lewandowski.

Certes, Koeman ne doute pas des qualités de la star du Bayern Munich. Toutefois, celui-ci doute des bienfaits réels qu'apporterait un tel investissement, qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions d'euros, alors même que le vainqueur du dernier trophée The Best s'apprête à entrer dans la dernière année de son contrat en Bavière. «Lewandowski est un grand joueur, un buteur redoutable, mais il a un certain âge. 35 ans (33 en réalité, ndlr) ? J'ai des doutes sur le fait de payer 50 ou 60 millions pour un joueur de cet âge, en plus de son salaire. Peut-être qu'il lui reste deux ans. Il y a beaucoup de doutes», a avoué le Néerlandais. C'est dit !

Comprenez-vous la rancoeur exprimée par Koeman 9 mois après son éviction ? Partagez-vous son avis sur Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB