Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : voici les trois postes ciblés par Rennes

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2022 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatrième de Ligue 1 la saison passée, le Stade Rennais a défini ses priorités du mercato pour renforcer intelligemment son équipe et tenter de faire mieux en 2022-2023. En attendant sa première recrue, le directeur sportif Florian Maurice a fait le point sur les postes ciblés cet été.

Mercato : voici les trois postes ciblés par Rennes
Florian Maurice cherche encore la première recrue estivale rennaise

Longtemps à la lutte pour le podium, le Stade Rennais a finalement terminé la saison 2021-2022 à la 4e place de la Ligue 1. Une petite déception pour les Rouge et Noir mais un excellent résultat tout de même pour le club breton, qui réalise un excellent travail depuis quelques années pour rester dans le haut du classement. Pour tenter de faire encore mieux la saison prochaine, les dirigeants rennais vont devoir recruter à plusieurs postes.

Trouver le remplaçant d'Aguerd

Cet été, la grande priorité des Rennais est de remplacer le défenseur central Nayef Aguerd, vendu pour 35 millions d'euros à West Ham. Rennes a perdu le patron de sa défense et doit trouver un joueur du même calibre. «Ce n'est pas simple de trouver une copie ou un double de Nayef. Soit parce que c'est trop cher, soit parce que le joueur ne souhaite pas venir à Rennes» , a confié le directeur sportif rennais Florian Maurice sur TV Rennes.

Pour l'heure, les Bretons ne peuvent s'appuyer que sur Warmed Omari, Loïc Badé et Jeanuël Belocian. Rennes réfléchit au recrutement d' «un ou deux défenseurs centraux» pour étoffer ce secteur et combler un déficit d'expérience. Maurice a laissé entendre que Kim Min-Jae (25 ans, Fenerbahçe), Kaan Ayhan (27 ans, Sassuolo) et Abdou Diallo (26 ans, PSG) faisaient partie des profils étudiés. En revanche, le dirigeant breton a démenti les rumeurs Wout Faes (Reims) et Pape Abdou Cissé (Olympiakos).

Un nouveau gardien numéro 1 attendu

Concernant le poste de gardien, Maurice s'est montré très clair : Alfred Gomis sera remplacé. «Il sait ce que le club attend. L'idée, c'est d'aller chercher un gardien, a-t-il confirmé. A nous de trouver la meilleure solution pour lui. Il n'a pas fait une mauvaise saison, il a fait une saison moyenne. Mais c'est un top mec. Il est arrivé avec un montant important sur les épaules pour succéder à un gardien qui est aujourd'hui champion d'Europe (Edouard Mendy, ndlr).»

Comme évoqué ces dernières semaines, Rennes souhaite recruter un gardien expérimenté et proche de la fin de carrière pour préparer le terrain à Dogan Alemdar. «J'ai derrière un gardien de 19 ans qui pourrait potentiellement dans un ou deux ans être le numéro 1. L'idée c'est d'aller chercher un gardien d'expérience» , a confirmé Maurice, avant de révéler avoir «eu des échanges avec les intermédiaires» de Steve Mandanda (37 ans, Marseille), Yann Sommer (33 ans, M'Gladbach) et Fernando Muslera (36 ans, Galatasaray).

Rennes veut un milieu physique

Au milieu de terrain, une recrue est aussi attendue. Le secteur est déjà bien fourni avec Lovro Majer, Flavien Tait, Baptiste Santamaria et Lesley Ugochukwu, mais les Rennais souhaitent compenser le départ de Jonas Martin par l'arrivée d'un profil capable d'apporter plus de densité physique. «On se dit qu'un milieu de terrain avec un peu plus de force pourrait être intéressant, mais je veux que ce joueur soit dans les caractéristiques techniques pour garder notre style de jeu» , a expliqué Maurice, qui a ensuite balayé les pistes Ellyes Skhiri (Cologne), Francis Coquelin (Villarreal), Bilal Hussein (Solna) et Mohamed Ali Ben Romdhane (Espérance de Tunis).

Enfin, le dirigeant breton a expliqué qu'il ne cherchait pas de renfort offensif malgré le possible départ de l'excellent Benjamin Bourigeaud et le doute concernant Serhou Guirassy, qui pourrait avoir des envies d'ailleurs pour retrouver un statut de titulaire. «Offensivement, il y a matière à bien faire les choses» , admet-il. Avec Martin Terrier, Gaëtan Laborde, Kamaldeen Sulemana et Jérémy Doku, ainsi que les jeunes Matthis Abline, Mathys Tel et Loum Tchaouna, l'entraîneur Bruno Genesio a effectivement un potentiel offensif déjà très intéressant.

Que pensez-vous des plans de Rennes pour le mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB