Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : enfin débloqué, Galtier arrive avec un avantage

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/06/2022 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur le point d'acter le licenciement de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain pourrait confirmer la nomination de Christophe Galtier mardi. Le début d'une grande aventure pour l'entraîneur français qui aura la chance de travailler en collaboration avec son supérieur Luis Campos.

PSG : enfin débloqué, Galtier arrive avec un avantage
Christophe Galtier travaillera en collaboration avec Luis Campos.

«Lucien Favre aurait été contacté quoi qu'il arrive» , a révélé le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère, qui avait décidé de se séparer de Christophe Galtier avant l'appel du Paris Saint-Germain.

Autant dire que l'offre parisienne est tombée au bon moment pour l'entraîneur français, dont la nomination pourrait être annoncée mardi.

Galtier annoncé mardi ?

En effet, le site du quotidien Le Parisien révèle la fin imminente des discussions avec Mauricio Pochettino. Les avocats du coach licencié ont réclamé l'intégralité de l'indemnité prévue pour lui et son staff, soit un total de 15 millions d'euros.

La séparation devrait être actée mardi, ce qui permettra au PSG de confirmer la venue de Galtier. Le futur entraîneur du champion de France, dont la libération a coûté 5 millions d'euros, pourra ensuite découvrir le Camp des Loges en fin de semaine, histoire de mieux accueillir son groupe pour la reprise lundi prochain. Une première occasion de tester son autorité, ce domaine où l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne sera attendu au tournant.

Avec le soutien de Campos

Mais comparé à ses prédécesseurs, Galtier va bénéficier d'un avantage. Le média régional rappelle que le technicien reformera un vrai binôme avec Luis Campos. Ce n'est pas un hasard si le conseiller football, pendant que les hauts décideurs rêvaient de Zinedine Zidane, n'a jamais abandonné sa piste prioritaire. Les deux hommes s'apprécient, se respectent et ont déjà gagné ensemble à Lille.

En tant que responsable de l'équipe première, Campos ne prendra aucune décision sans avoir consulté son coach, que ce soit sur le marché des transferts ou dans d'autres domaines. On pense notamment aux choix qu'un entraîneur doit faire au quotidien. S'il devait hausser le ton dans son vestiaire de stars, le successeur de Pochettino sera forcément soutenu, qui plus est maintenant que le PSG souhaite instaurer une nouvelle mentalité. Un contexte déjà positif pour Galtier.

Selon vous, Christophe Galtier parviendra-t-il à gérer son vestiaire au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB