Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça et Ten Hag à la lutte... Et si Maguire n'était pas une cause perdue ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/06/2022 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En perdition à Manchester United, le défenseur central Harry Maguire a tout de même suscité l'intérêt du FC Barcelone, qui aurait tenté de l'intégrer dans le cadre des discussions pour Frenkie de Jong. Comptant sur lui, son nouveau coach Erik ten Hag a refusé.

Mercato : le Barça et Ten Hag à la lutte... Et si Maguire n'était pas une cause perdue ?
Maguire pourrait avoir une nouvelle chance à MU.

Au fond du trou. Difficile de qualifier autrement la situation d'Harry Maguire à Manchester United ces derniers mois.

Recruté en 2019 pour 87 millions d'euros avec le statut de défenseur le plus cher de l'histoire, l'Anglais de 29 ans n'a jamais retrouvé la solidité démontrée avec Leicester ou en sélection.

Des derniers mois cauchemardesques

Loin d'incarner le leader défensif espéré, le Britannique est au contraire devenu le symbole des difficultés des Red Devils, celui qui est pointé du doigt en premier par les commentateurs et pris en grippe par les «supporters» . A tel point qu'une alerte à la bombe a été déclenchée à son domicile au mois d'avril... Dans ces conditions, certains ne donnent pas cher de la peau du défenseur avec le changement d'entraîneur à MU. Le nouveau coach mancunien Erik ten Hag aurait en effet un temps lorgné sur Antonio Rüdiger, finalement parti au Real Madrid, dans l'optique de le supplanter. Et le technicien aurait déjà décidé de lui retirer son brassard de capitaine...

Ten Hag pour relancer Maguire ?

Mais le natif de Sheffield peut aussi trouver des raisons de garder le moral. Ce lundi, le tabloïd The Sun révèle en effet que le FC Barcelone aurait tenté d'inclure le Red Devil dans le cadre des négociations avec MU pour le milieu de terrain catalan Frenkie de Jong ! Signe que l'Anglais conserve une certaine cote auprès des grosses écuries européennes… Mieux, selon la même source, les pensionnaires d'Old Trafford ont décliné cette proposition car Ten Hag ne compte pas lâcher Maguire, qu'il se sent capable de relancer. Peut-être de quoi susciter un peu «d'énergie positive» , récemment évoquée par le défenseur dans une interview, pour lui permettre de s'imposer enfin comme le taulier de l'arrière-garde mancunienne.

D'après vous, Harry Maguire peut-il renverser la vapeur à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … -







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB