Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Galtier quitte Nice, Favre de retour (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/06/2022 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre années après son départ, Lucien Favre est de retour à Nice. L'entraîneur suisse prend la succession de Christophe Galtier, qui va rejoindre le Paris Saint-Germain.

Mercato : Galtier quitte Nice, Favre de retour (officiel)
Favre, nouveau coach de Nice.

«Christophe Galtier ne dirige plus l'équipe première de l'OGC Nice.» C'est avec cette phrase très courte mais concise que Nice a annoncé la fin de mission de Christophe Galtier. Une année après son arrivée, l'entraîneur marseillais va prendre la succession de Mauricio Pochettino du côté du Paris Saint-Germain.

Favre remplace Galtier

Pour le remplacer, le Gym a choisi de faire confiance à un de ses ex, à savoir Lucien Favre. Présent lors de la reprise des Aiglons, ce lundi matin, le coach suisse a accepté de reprendre la formation azuréenne. «Ce lundi, la reprise des Aiglons a été animée par Lucien Favre, dont le club est fier d'annoncer le retour» , a communiqué le Gym sur son site officiel.

Un retour au bercail pour le manager helvète, libre depuis son renvoi du Borussia Dortmund, en décembre 2020, qui avait laissé d'excellents souvenirs aux supporters niçois lors de son premier passage de deux saisons entre 2016 et 2018 avec notamment une très belle 3e place acquise au terme de l'exercice 2016-2017.

Le meilleur choix pour Ratcliffe

Un choix logique pour le propriétaire de l'OGCN, Jim Ratcliffe. «Je suis absolument ravi que Lucien Favre nous rejoigne. C'est un entraineur expérimenté, qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Partout il a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l'OGC Nice» , a expliqué l'homme d'affaires. Un joli coup pour Nice.

Favre, un bon choix pour oublier Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB