Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG et le Barça ont bien tenté Mané

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/06/2022 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fraichement recruté par le Bayern Munich, Sadio Mané avait l'opportunité de quitter Liverpool pour le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Mais des problèmes d'organisation et financiers ont plombé un éventuel transfert vers la France et l'Espagne.

Mercato : le PSG et le Barça ont bien tenté Mané
Mané a finalement rejoint le Bayern.

Après six années de bons et loyaux services, Sadio Mané a décidé de réaliser le grand saut. A tout juste 30 ans, l'ailier sénégalais a choisi de quitter Liverpool, avec qui il a disputé trois finales de Ligue des Champions sur les cinq dernières saisons, pour le Bayern Munich. Un sacré transfert pour la formation allemande, qui aurait pu se faire souffler le champion d'Afrique.

La situation de Leonardo a tout changé

En effet, le meilleur joueur de la dernière CAN avait d'autres opportunités pour la suite de sa carrière. L'une d'entre elles aurait pu lui permettre de rallier le Paris Saint-Germain, qui a rapidement fait part de son intérêt pour l'ex-protégé de Jürgen Klopp. «Oui, le PSG a bel et bien attaqué Sadio» , a révélé le conseiller du joueur, Bacary Cissé, pour RMC.

Néanmoins, la situation de Leonardo, depuis parti, n'a pas permis l'aboutissement de ce dossier. «Leonardo a eu plusieurs contacts avec son agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d'un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s'est arrêté là. Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre...» , a rajouté l'homme d'affaires.

Messi voulait Mané au Barça

Avant cela, Mané aurait également pu rejoindre le FC Barcelone, à l'été 2020. A en croire Cissé, la venue du Lion de la Téranga était une des conditions imposées par Lionel Messi pour prolonger son aventure avec le club catalan. «L'année dernière, ça aurait pu le faire aussi avec le FC Barcelone» , a embrayé le principal intéressé.

«C'est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal quand il était question qu'il prolonge au Barça. Il avait donné deux noms : Sadio Mané et un défenseur central argentin» , a rajouté Cissé. Le Bayern, en bon négociateur qui ne tergiverse pas, a finalement tiré le gros lot. Un gros coup pour le décuple champion d'Allemagne en titre.

Le Bayern, le meilleur choix pour Mané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB