Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Di Maria perd patience, Raphinha attend Dembélé

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2022 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Potentiel successeur d'Ousmane Dembélé, l'ailier de Leeds Raphinha attend la décision du FC Barcelone, quitte à faire patienter ses courtisans anglais. De son côté, l'ancien Parisien Angel Di Maria a fini par retirer sa candidature.

Mercato - Barça : Di Maria perd patience, Raphinha attend Dembélé
Angel Di Maria devrait signer à la Juventus Turin.

A quelques jours de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé (25 ans) n'a toujours pas répondu à l'offre du FC Barcelone.

L'ailier français aimerait prolonger avec de meilleures conditions. Mais le club catalan refuse catégoriquement de modifier la proposition transmise il y a déjà plusieurs mois.

Di Maria choisit finalement la Juve

Une situation inconfortable pour le Barça dont le mercato dépend en partie de ce dossier. Dans l'idéal, le vice-champion d'Espagne souhaite conserver Dembélé, et économiser l'argent prévu pour le remplacer.

Parmi ses possibles successeurs, la direction étudiait notamment la piste Angel Di Maria (34 ans). «Etudiait» , car l'Argentin a perdu patience. Selon plusieurs sources italiennes comme La Gazzetta dello Sport, le milieu offensif laissé libre par le Paris Saint-Germain, qui faisait patienter la Juventus Turin au profit de Barcelone, a fini par relancer les discussions avec la Vieille Dame.

Raphinha prend le risque

Des détails restent encore à régler mais Di Maria devrait s'engager avec les Bianconeri pour une saison, avec un salaire annuel à 7 millions d'euros. De toute façon, l'alternative numéro 1 du Barça se nomme plutôt Raphinha (25 ans) qui, lui, accepte encore de patienter. Le quotidien local Sport affirme que l'ailier de Leeds, après s'être entretenu avec son agent Deco, a décidé d'attendre quelques jours supplémentaires.

Autrement dit, l'avenir du Brésilien dépend de la décision de Dembélé, que l'on imagine mal prolonger au vu des tensions de ces derniers mois. Raphinha prend tout de même un risque important sachant que Leeds réclamerait au moins 50 millions d'euros pour son transfert. Un montant énorme pour les finances actuelles du Barça. Un peu moins pour Liverpool et Arsenal, ses deux autres courtisans qui ne l'attendront pas indéfiniment.

Selon vous, Raphinha doit-il attendre le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB