Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : vexé, Neymar aurait ouvert la porte à un départ !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2022 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Blessé par les récents propos du président Nasser Al-Khelaïfi, l'attaquant Neymar n'exclurait plus de quitter un Paris Saint-Germain où il se sent de plus en plus poussé vers la sortie cet été.

Mercato - PSG : vexé, Neymar aurait ouvert la porte à un départ !
Neymar a déçu depuis son arrivée au PSG en 2017.

En signifiant «la fin des paillettes», en fustigeant les joueurs qui veulent «rester dans leur confort» et en refusant de confirmer clairement que Neymar a encore sa place au sein du projet, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a déclenché un petit incendie lors de sa tournée médiatique mardi.

Ce dimanche, RMC Sport révèle en effet que ces propos ont vexé l'attaquant de 30 ans, qui s'est senti injustement visé, et son entourage. En effet, l'international brésilien estime avoir fait des efforts en termes d'implication cette saison, notamment au moment de sa convalescence.

Le Ney n'a pas apprécié

Ce n'est pas un secret, le PSG se montre de moins en moins fermé à un départ de l'Auriverde, dont le contrat va bientôt être prolongé automatiquement jusqu'en juin 2027. A partir de là, si l'effet recherché avec ces mots forts était de faire bouger les lignes dans son camp, c'est mission accomplie pour le dirigeant ! Selon la même source, le Ney aurait en effet, pour la première fois, commencé à se montrer ouvert à un départ ces derniers jours.

Alors qu'il écartait tout mouvement en cette année de Coupe du monde, l'ancien Barcelonais n'exclurait plus de chambouler ses plans car il ne se sent plus forcément aimé et désiré dans la capitale. Ces informations rejoignent celles du journal AS qui affirmait samedi que l'entourage de Neymar aurait pris contact avec la Juventus Turin, intéressée par son profil. Avant toute décision définitive, le Sud-Américain attendrait tout de même que le PSG clarifie sa position à son égard, ce qui ne s'annonce pas évident car le champion de France en titre ne peut pas prendre le risque de froisser une de ses stars en lui montrant ouvertement la sortie.

Partir, mais où ?

Même si le Brésilien a entrouvert la porte, le plus dur reste tout de même à faire dans ce dossier : trouver un club capable de payer son transfert, de s'aligner sur son salaire astronomique (plus de 4 millions d'euros brut par mois) et qui lui convienne… Pour l'heure, seul Newcastle est vraiment prêt à offrir un pont d'or à l'Auriverde mais celui-ci n'est pas emballé par cette destination.

Chelsea, qui va perdre Romelu Lukaku, et Manchester United, en cas de départ de Cristiano Ronaldo, pourraient également cocher plusieurs cases mais ces deux écuries n'ont pas bougé le petit doigt pour l'instant. Pour le FC Barcelone et pour la Juve, parfois liés au Ney, cette opération semble en revanche inaccessible financièrement. En somme, l'idée fait son chemin mais l'attaquant est loin d'avoir quitté Paris…

Croyez-vous à un départ de Neymar cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB