Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Cherki fait une annonce sur son avenir

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2022 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Disposant d'un avenir incertain à un an du terme de son contrat, le milieu offensif Rayan Cherki a confirmé qu'il est bien parti pour prolonger en faveur de l'Olympique Lyonnais.

Mercato - Lyon : Cherki fait une annonce sur son avenir
Cherki se voit prolonger à Lyon.

«Il y a eu des signatures de jeunes, d'autres vont intervenir. J'attends une réponse personnelle de Rayan Cherki sur les engagements qu'il m'a donnés.»

Mardi encore, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a profité de la conférence de présentation du nouvel actionnaire majoritaire John Textor pour adresser un nouveau coup de pression à son jeune milieu offensif.

Cherki et l'OL «s'entendent très bien»

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le Gone de 18 ans tarde à prolonger, ce qui crispe quelque peu son président, qui redoute un départ libre dans un an. Cela fait donc plusieurs semaines que «JMA» multiplie les petites phrases pour sous-entendre que Cherki lui a promis des choses mais qu'il n'est pas encore certain qu'il va tenir parole. L'international Espoirs français a clairement répondu à son dirigeant samedi en marge du match 5 de la finale de Pro A entre l'ASVEL et Monaco.

«Franchement, les discussions avancent bien. Mon parti et celui du club s'entendent très bien», a glissé le jeune talent au micro de beIN Sports. «C'est bientôt la reprise et j'espère pouvoir faire de grandes choses avec l'Olympique Lyonnais.» Clairement, le Lyonnais se voit donc rempiler en faveur de son club formateur, comme l'a fait quelques mois plus tôt son aîné Maxence Caqueret.

Cherki déterminé à s'imposer

Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour l'OL, qui devrait ainsi parvenir à sécuriser un talent très prometteur. Un réel doute existait dans ce dossier dans la mesure où Cherki, lancé avec les professionnels en octobre 2019, est frustré par son temps de jeu. La saison passée, le Gone a ainsi dû se contenter de 20 apparitions toutes compétitions confondues, même s'il faut rappeler qu'il n'a plus joué depuis février en raison d'une fracture du 5e métatarse.

Malgré une capacité de percussion évidente, son irrégularité et son manque d'implication dans le pressing, en dépit de progrès dans ce domaine, ont jusqu'à présent pénalisé le joueur, qui n'a donc jamais bénéficié des faveurs de ses entraîneurs (Rudi Garcia puis Peter Bosz), ces derniers voyant en lui un joker de luxe. Malgré des convoitises à l'étranger, Cherki n'a toutefois pas abandonné son rêve de s'imposer au sein de son club formateur, ce qui devrait se matérialiser par une prolongation dans les prochaines semaines.

Voyez-vous Cherki s'imposer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB