Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon tient sa 4e recrue !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2022 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti, l'Olympique Lyonnais et le Feyenoord Rotterdam ont trouvé ce samedi un accord pour le transfert du latéral gauche Tyrell Malacia pour 15 millions d'euros. L'officialisation ne devrait pas tarder.

Mercato : Lyon tient sa 4e recrue !
Malacia va débarquer dans le Rhône.

Au sortir d'une nouvelle saison ratée, l'Olympique Lyonnais ne souhaite pas perdre de temps et se montre hyperactif en ce début de mercato.

Boostés par l'arrivée du nouvel actionnaire majoritaire John Textor, les Gones sont en effet sur le point de signer leur 4e recrue après le gardien remplaçant Rémy Riou, le buteur maison Alexandre Lacazette et le prometteur milieu Johann Lepenant.

Le Feyenoord a déjà trouvé son remplaçant

Après avoir évoqué vendredi un accord quasi bouclé moyennant quelques détails à régler, le journaliste Fabrizio Romano, qui fait foi dans le domaine des transferts, annonce en effet ce samedi un accord total entre l'OL et le Feyenoord Rotterdam pour l'arrivée du latéral gauche Tyrell Malacia. L'international néerlandais de 22 ans va coûter 15 millions d'euros à son nouveau club et s'engager pour 5 ans. Signe de l'imminence du deal, Romano ajoute que le Feyenoord est sur le point de recruter son remplaçant : l'international Espoirs batave Ian Maatsen, rentré à Chelsea après un prêt à Coventry City.

Malacia, l'homme fort de la gauche ?

Avec Malacia, l'OL réalise un joli coup puisque l'Oranje disposait d'une belle cote après ses prestations réussies jusqu'en finale de la Ligue Europa Conférence cette saison. Plusieurs écuries anglaises, dont Manchester United, se trouvaient ainsi sur les rangs, mais le natif de Rotterdam tenait absolument à travailler sous les ordres de son compatriote Peter Bosz, qui a fait la différence dans ce dossier.

Confronté à des difficultés récurrentes dans le couloir gauche ces dernières saisons, le club rhodanien pourrait bien avoir trouvé le profil qui va mettre tout le monde d'accord. Il ne manque plus que le retour du milieu Corentin Tolisso, actuellement libre et en contact avec l'OL, et on pourrait parler de début de mercato très réussi pour les Gones.

Tyrell Malacia, un joli coup pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB