Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Longoria met les choses au clair pour Sampaoli

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/06/2022 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Critiqué pour les échecs essuyés par l'Olympique de Marseille en ce début de mercato, le président phocéen Pablo Longoria a pris la parole ce samedi pour se justifier et calmer le jeu au sujet des supposées tensions avec l'entraîneur Jorge Sampaoli.

OM : Longoria met les choses au clair pour Sampaoli
Longoria dément toute tensions avec Sampaoli.

Un Jorge Sampaoli préoccupé, frustré et prêt à claquer la porte. C'est ainsi que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a été décrit ces derniers jours par la presse espagnole.

Ces bruits de couloir représentent peut-être de simples rumeurs, mais avec le caractère volcanique de l'Argentin, difficile d'être catégorique…

Longoria et Sampaoli main dans la main

Il faut dire qu'El Pelado a des raisons d'être mécontent en ce début de mercato. Alors qu'il s'attendait à effectuer la reprise le 29 juin avec le successeur de Boubacar Kamara sous ses ordres, le technicien aurait en effet mal vécu l'échec Axel Witsel, en passe de signer à l'Atletico Madrid, surtout que cet accroc faisait suite à celui pour l'attaquant Mohamed-Ali Cho, passé d'Angers à la Real Sociedad. Sans entrer dans la polémique, le président phocéen Pablo Longoria a profité d'un entretien accordé ce samedi au site officiel de l'OM pour calmer le jeu.

«Sur le recrutement, c'est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l'équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux», a expliqué l'Espagnol, comme pour réaffirmer qu'il travaille en parfaite harmonie avec son coach. «C'est un travail essentiel avec beaucoup de problématiques, qui doit aboutir sur notre capacité à mettre l'individuel au service du collectif avec une identité de jeu très forte. C'est pour ça que c'est très, très important que tout le monde puisse réfléchir ensemble et travailler dans la même direction pour la bonne conduite du projet.»

P. Longoria – «un marché très spéculatif»

Concernant les échecs de ce mois de juin, Longoria évoque une volonté de rester raisonnable financièrement dans un marché qui s'emballerait déjà. «Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif», a mis en avant le boss phocéen. «Il faut donc rester cohérent par rapport à cette tendance, comme nous le faisons depuis le premier jour au club. Cette cohérence doit également se retrouver dans notre identité de jeu, avec des profils de joueurs déterminés à nous rejoindre par cette idée de construction de l'équipe et qui souhaitent pleinement s'engager dans le projet du club. Ce sont les bases. Ensuite, nous fonctionnons par priorité.» Ces mots devraient permettre de calmer le jeu pour le moment, mais Longoria est bien placé pour savoir que la patience n'est pas la qualité première de son coach et du peuple phocéen…

Etes-vous préoccupé par le début de mercato difficile de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB