Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : PSG, Juventus... Pogba a tranché !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2022 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat avec Manchester United, Paul Pogba va retourner à la Juventus. Le milieu de terrain français, annoncé proche du Paris Saint-Germain, a trouvé un accord avec la Vieille Dame.

Mercato : PSG, Juventus... Pogba a tranché !
Pogba va retourner à Turin.

On connaît le prochain club de Paul Pogba (29 ans). En fin de contrat avec Manchester United, le milieu de terrain a décidé de ne pas prolonger avec les Red Devils. Désireux de relancer une carrière qui a pris du plomb dans l'aile, le champion du monde français avait deux choix pour son futur : le Paris Saint-Germain et la Juventus.

Retour vers le futur

Alors qu'il a longtemps été annoncé proche de la capitale, Pogba a finalement choisi de retrouver son ancien amour. Après avoir hésité, la décision de Zinedine Zidane de tourner le dos au champion de France en attendant une ouverture chez les Bleus a très certainement poussé le natif de Lagny-sur-Marne à préférer un come-back du côté de l'Allianz Stadium.

Ce jeudi soir, le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, a confirmé un accord trouvé entre La Pioche et la Vieille Dame. Aucun détail n'a filtré mais il n'y a plus aucun doute sur la décision du Tricolore de renouer avec les Bianconeri. Libre dans une semaine, il signera son nouveau contrat avec la Juventus dès le début du mois de juillet.

Une belle affaire pour la Juventus et Pogba

Pour le club italien, c'est forcément un très joli coup. Six années après sa vente pour 105 millions d'euros, un record à l'époque, la formation piémontaise va récupérer son ancienne gloire sans débourser la moindre indemnité de transfert. Au vu de l'inflation galopante depuis de nombreuses années, cette signature va faire énormément de bien d'un point de vue financier.

Toutefois, la Juventus devra compter sur un meilleur Pogba que ces trois dernières saisons. Freiné par les blessures récurrentes, le Bleu n'a plus le même panache en dehors de ses courts passages en sélection. Dans un club qu'il connaît parfaitement (34 buts et 30 passes décisives en 178 matchs entre 2012 et 2016), le Francilien ne devra plus décevoir.

Pogba à la Juventus, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB