Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : entraîner le PSG un jour ? Zidane répond !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/06/2022 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Zinedine Zidane a fait le point sur son avenir. Le Marseillais de naissance ne dit pas non au Paris Saint-Germain pour le futur, mais il confirme son objectif de devenir le sélectionneur de l'équipe de France.

Mercato : entraîner le PSG un jour ? Zidane répond !
Zidane attend toujours les Bleus

Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain, ce ne sera pas pour cet été. Le technicien de 50 ans a longtemps été annoncé dans le viseur du club de la capitale pour remplacer Mauricio Pochettino, mais le président Nasser Al-Khelaïfi a éteint la rumeur cette semaine et c'est Christophe Galtier qui devrait s'asseoir sur le banc parisien. Alors, faut-il encore croire à une arrivée de «Zizou» au PSG à l'avenir ?

Zidane au PSG ? «Il ne faut jamais dire jamais»

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, l'ancien coach du Real Madrid n'a pas écarté l'idée de venir un jour à Paris en tant qu'entraîneur. «Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui, a-t-il répondu. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. (…) Si je repars dans un club, c'est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C'est pour cela que je ne peux pas aller n'importe où.»

L'ambition est un critère, la langue en est un autre. «Quand on me dit : "Tu veux aller à Manchester ?" Je comprends l'anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu'il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d'éléments entrent en jeu. C'est un contexte global. Moi, je sais ce dont j'ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu'il faut au moins ça, ça et ça (il appuie ses propos de la main). Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire.»

Zidane se tient prêt pour reprendre les Bleus

Aujourd'hui, la France, l'Espagne et l'Italie semblent donc les seules destinations envisagées par Zidane pour reprendre un club. Mais son ambition première est ailleurs. C'est un secret de Polichinelle, «ZZ» rêve de devenir le sélectionneur de l'équipe de France. «J'en ai envie, bien sûr, confirme-t-il. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France.»

Le poste est actuellement occupé par Didier Deschamps, dont le contrat se termine après la Coupe du monde au Qatar l'hiver prochain. Zidane s'imagine-t-il prendre le relais ? «Je ne sais pas, répond-il. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j'ai envie de prendre un jour l'équipe de France, je l'assume. Aujourd'hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là.» Le message est passé.

Que vous inspirent les propos de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB