Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : bientôt prolongé jusqu'en 2027, Neymar est-il invendable ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2022 à 08h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans quelques jours, le contrat de Neymar au Paris Saint-Germain va s'étendre automatiquement jusqu'en juin 2027. Une donnée qui complique un peu plus la tâche du Paris Saint-Germain pour vendre l'attaquant brésilien cet été…

PSG : bientôt prolongé jusqu'en 2027, Neymar est-il invendable ?
Neymar évolue au PSG depuis 2017

«On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées.» Interrogé par Marca pour savoir si Neymar fait partie du nouveau projet envisagé par le Paris Saint-Germain, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a jeté un froid sur l'avenir de l'attaquant brésilien cette semaine.

Pourtant, l'Auriverde est bien installé à Paris. Dans quelques jours, la star de 30 ans sera même sous contrat avec le PSG jusqu'en juin... 2027 ! Selon L'Equipe, le club et son attaquant brésilien avaient inclus deux années supplémentaires en option dans le nouveau contrat négocié au printemps 2021 dans le cadre d'une prolongation jusqu'en juin 2025 : une première année activée automatiquement le 1er juillet 2021 et une seconde le 1er juillet 2022.

Neymar «ne compte pas quitter la capitale»

Autant dire qu'avec un contrat en béton de cinq ans et un salaire mensuel d'un peu plus de 4 millions d'euros, le Paris SG aura bien du mal à se séparer de l'ancien Barcelonais cet été. Ce qui semble être la volonté de la direction parisienne. Mais pas celle du joueur. «Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale» , a affirmé l'un de ses proches au quotidien sportif. En clair, Neymar n'aidera pas le PSG à s'en séparer.

Si Paris souhaite faire partir Neymar, il lui faudra trouver des clubs intéressés. Pour le moment, seul Newcastle a manifesté un intérêt. Mais le Brésilien n'a aucune envie de rejoindre le nord de l'Angleterre. Et personne ne peut dire si une meilleure option se présentera. L'Equipe évoque donc un cas extrême : verser au natif de Mogi das Cruzes près de 130 millions d'euros, l'équivalent de ses cinq dernières années de contrat, pour mettre fin à son bail. Les décideurs parisiens iront-ils jusque-là ? L'hypothèse n'est pas encore étudiée en interne, mais Paris n'est plus à une folie près…

Que pensez-vous de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB