Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : après Lacazette, au tour d'Umtiti ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2022 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti cherche un nouveau point de chute cet été. Le défenseur français ferait d'un retour à Lyon sa priorité.

Mercato - Lyon : après Lacazette, au tour d'Umtiti ?
Umtiti se dirige vers un départ du Barça cet été

Comme Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti (28 ans) reviendra-t-il à l'Olympique Lyonnais cet été, six ans après son départ vers le FC Barcelone ? Déjà évoquée ces dernières années, l'idée d'un retour du défenseur central au sein de son club formateur est relancée ce mardi par le quotidien catalan Sport.

Selon le médial local, l'international français a compris que son avenir ne s'écrivait plus à Barcelone et se tient prêt à faire ses valises. Avec comme priorité, un retour à l'OL. Les dirigeants lyonnais ne seraient pas opposés à l'idée de le récupérer et étudieraient l'opération avec toutefois quelques doutes sur la condition physique d'un joueur qui n'a disputé que 90 minutes cette saison et n'a pas été épargné par les blessures depuis 2018.

Nice est aussi intéressé

Outre Lyon, Nice serait intéressé par le Barcelonais, mais seulement si celui-ci s'entend avec son club pour résilier son contrat qui court jusqu'en juin 2026. De son côté, l'OL serait prêt à boucler un transfert, ce qui lui permettrait d'être dans une position prioritaire pour négocier avec Barcelone. Les dirigeants blaugrana ne devraient d'ailleurs pas se montrer trop gourmands pour un joueur désormais évalué à seulement 2 millions d'euros par Transfermarkt.

Transfert ou résiliation ? Le Barça ne ferme la porte à aucune hypothèse. Le club catalan veut se séparer du champion du monde, et vite. D'une part, la direction blaugrana a besoin d'alléger sa masse salariale pour avancer sur son mercato. D'autre part, l'entraîneur barcelonais Xavi a demandé que l'effectif soit allégé avant le 4 juillet, date de la reprise de l'entraînement, pour ne pas avoir à travailler avec des joueurs qui ne seront plus là ensuite. Reste à voir si Lyon aura pris une décision d'ici-là.

Umtiti à Lyon, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB