Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Galtier compte emmener Thuram dans ses valises

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2022 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En attendant de devenir officiellement l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier planche déjà sur le mercato estival et les éventuelles retouches à apporter à l'effectif parisien. Avec une première piste menant à son milieu de terrain à Nice, Khéphren Thuram.

Mercato - PSG : Galtier compte emmener Thuram dans ses valises
Khéphren Thuram a réalisé une belle saison avec le Gym.

Au fil des heures, Christophe Galtier se rapproche inévitablement du Paris Saint-Germain. A l'origine considéré comme un simple plan B dans l'esprit des décideurs qataris, qui attendaient Zinédine Zidane, le technicien de 55 ans a finalement pris du crédit et devrait bien assurer la succession de Mauricio Pochettino, sur les conseils de Luis Campos.

Dans l'attente d'un accord définitif et d'une officialisation, l'actuel coach de Nice travaille d'ailleurs déjà sur le mercato, avec une première cible menant à l'un de ses joueurs chez les Aiglons : Khéphren Thuram !

Galtier veut Thuram à Paris

Selon les informations du journaliste Saber Desfarges, Galtier aimerait effectivement amener le milieu de terrain et international Espoirs français de 21 ans avec lui dans la capitale. Séduit par la progression du joueur, qu'il a utilisé à 36 reprises cette saison en Ligue 1, le Marseillais de naissance semble persuadé de pouvoir intégrer Thuram et de lui faire passer un cap supplémentaire dans l'effectif des Rouge et Bleu.

Lié aux Aiglons jusqu'en juin 2025, le fils de Lilian Thuram représente une cible prometteuse, en témoigne sa nomination pour le trophée du meilleur espoir de Ligue 1 cette saison. Force est de constater d'ailleurs qu'à l'heure actuelle, son profil box-to-box et sa fraîcheur manquent au groupe parisien.

Le PSG a déjà plusieurs pistes au milieu

Sur le papier, un tel nom peut toutefois surprendre. Car Thuram manque d'expérience dans les grandes compétitions européennes, mais aussi parce que le PSG a déjà avancé sur d'autres pistes dans l'entrejeu avec la signature attendue de Vitinha, le milieu qui devait débarquer de Porto contre 40 millions d'euros, ou des discussions en cours avec Lille au sujet de Renato Sanches.

Sans oublier qu'une telle révélation risque aussi d'agacer le Gym, déjà déçu de sa séparation soudaine avec Galtier et qui appréciera sans doute peu de se faire chiper des joueurs par son futur ex-entraîneur. Quoi qu'il arrive, celui qui est pressenti pour s'installer sur le banc parisien a soufflé un premier nom en période de transfert. Reste à voir si celui-ci sera entendu par la direction francilienne.

Selon vous, Khéphren Thuram peut-il bousculer la hiérarchie à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB