Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les 3 nouvelles pistes offensives de l'OM !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2022 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête de renforts offensifs cet été, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. Trois nouvelles cibles sont évoquées ces dernières heures.

Mercato : les 3 nouvelles pistes offensives de l'OM !
Alexis Sanchez plaît à l'OM

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille souhaite bâtir une équipe capable de faire bonne figure sur la scène européenne et de jouer les premiers rôles en championnat. Dans cette optique, le président marseillais Pablo Longoria s'active pour notamment renforcer l'attaque de son entraîneur Jorge Sampaoli.

La dernière saison a démontré que l'OM manquait souvent de solutions sur l'aile gauche, où ni Luis Henrique ni Konrad de la Fuente n'ont convaincu. Pour le prochain exercice, les Olympiens aimeraient donc trouver un élément performant à ce poste. Comme à son habitude depuis son arrivée à Marseille, Longoria multiplie les pistes et sonde de nombreux joueurs pour placer ses pions sur plusieurs dossiers. Et ces dernières heures, trois noms sont sortis dans les médias.

L'OM discute avec Alexis Sanchez

Lundi soir, on apprenait que l'OM pensait à Alexis Sanchez (33 ans), dont le nom avait déjà circulé sur le Vieux-Port l'été dernier. En discussion avec l'Inter Milan pour la résiliation de son contrat, le Chilien est une option intéressante qui pourrait apporter son expérience au groupe marseillais. Mais si l'on en croit un proche du Nerazzurro, qui s'est confié à La Tercera, le club phocéen n'aurait pas ses faveurs.

«Marseille est une des options que le joueur a sur la table, mais d'autres l'attirent davantage, comme le FC Barcelone, a révélé cette source. Après le 30 juin, il prendra une décision pour son avenir.» En plus du Barça et de l'OM, l'Atletico Madrid, Arsenal et Aston Villa sont également cités parmi les prétendants du natif de Tocopilla, qui sort d'une saison à 9 buts et 5 passes décisives en 39 matchs.

Les pistes Bryan Gil et Benson

Moins expérimenté, Bryan Gil (21 ans) est une autre piste étudiée par les Phocéens. Selon les informations de L'Equipe du Soir, Longoria apprécie le profil de l'international espagnol et s'est renseigné sur sa situation auprès de Tottenham, qui l'avait prêté au FC Valence en janvier dernier. En difficulté depuis son arrivée chez les Spurs, où son contrat court jusqu'en juin 2026, le natif de Barbate dispose d'un avenir incertain à Londres. L'OM penserait à un prêt pour relancer un élément qui avait démontré un très gros potentiel au FC Séville avant de rejoindre l'Angleterre pour 25 millions d'euros, plus Erik Lamela.

Enfin, un troisième nom moins connu est également associé à Marseille. Selon le média belge La Dernière Heure, les décideurs olympiens ont pris des renseignements sur le joueur du Royal Antwerp, Manuel Benson (25 ans). Auteur de 6 buts et 8 passes décisives en 42 matchs, l'ancien de Mouscron sort d'une belle saison sur le plan personnel avec le club situé à Anvers, où ses qualités de percussion ont rendu bien des services. A un an de la fin de son contrat, le club belge ne devrait pas se montrer trop gourmand pour laisser partir un élément également suivi par Lyon et Schalke 04. L'une de ces pistes fera-t-elle le bonheur du 2e de la dernière saison de L1 ? Affaires à suivre…

Que pensez-vous de ces trois pistes de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB