Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le rachat imminent, un nouveau favori se dégage !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/06/2022 à 13h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le changement de propriétaire à l'Olympique Lyonnais pourrait être entériné ce lundi. L'investisseur américain John Textor est désormais le favori, devant Foster Gillett, pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de l'OL.

Lyon : le rachat imminent, un nouveau favori se dégage !
Aulas ne sera plus l'actionnaire majoritaire de l'OL

L'Olympique Lyonnais pourrait passer sous pavillon américain ce lundi ! Prévu initialement mardi, le conseil d'administration d'OL Groupe vient d'être avancé et aura lieu cet après-midi. Selon les informations de RMC Sport et de L'Equipe, John Textor va racheter les parts de Pathé (19,38%) et IDG (19,85%), mises sur le marché en mars dernier.

Gillett avait un accord avec Aulas, mais...

L'homme d'affaires américain, propriétaire du club de Botafogo (Brésil) et co-actionnaire de Crystal Palace, aurait ainsi devancé Foster Gillett. Ce dernier était pourtant le mieux placé au cours des dernières semaines et le favori de Jean-Michel Aulas. Il s'était même mis d'accord avec le président lyonnais autour d'une enveloppe globale de près de 600 millions d'euros. Mais le fils de George Gillett, ancien propriétaire de Liverpool, n'a pas apporté les garanties bancaires nécessaires à son offre.

Ces deux dossiers étaient les deux seuls encore en lice. Et, à moins Gillett n'ait fourni entre-temps les garanties qui lui étaient demandées, c'est Textor qui va remporter la mise. Son offre est légèrement inférieure à celle de Gillett mais il apporte des garanties et respecte les demandes d'Aulas : une augmentation de capital immédiate d'environ 90 millions d'euros et l'assurance pour «JMA» de rester aux commandes du club rhodanien.

Aulas restera président

Actionnaire majoritaire jusqu'à ce jour (27,72%), Aulas ne le sera plus après le rachat des parts de Pathé et IDG par Textor (soit 39,23% au total). Mais le président lyonnais a négocié une période de gouvernance pour rester à la tête du club pendant quelques années et assurer ainsi la transition en douceur. Président depuis 1987, «JMA» pourra donc poursuivre son travail la saison prochaine. Mais une nouvelle ère est bien sur le point de s'ouvrir à l'OL.

Que vous inspire ce changement d'actionnaire à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB