Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : ça sent le départ pour Clauss...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2022 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fortement convoité après une nouvelle saison réussie, laquelle lui a ouvert les portes de l'équipe de France, Jonathan Clauss semble bien parti pour quitter Lens cet été. Le piston droit, sous contrat jusqu'en 2023, ne voudrait pas prolonger selon La Voix du Nord.

Lens : ça sent le départ pour Clauss...
Sous contrat jusqu'en 2023 avec Lens, Clauss ne veut pas prolonger.

Jonathan Clauss a définitivement changé de dimension. Depuis son transfert à Lens lors de l'été 2020, le natif de Strasbourg s'est imposé comme l'un des meilleurs latéraux de Ligue 1, et il a logiquement découvert l'équipe de France lors de la saison qui vient de s'écouler.

Avec 5 buts et 11 passes décisives en 37 matchs de championnat, il aurait difficilement pu en être autrement. Et toute cette réussite attise forcément la convoitise, avec deux cadors européens prêts à l'enrôler…

Lens fixe son prix pour Clauss…

Et non des moindres, puisqu'il s'agit de Chelsea et l'Atletico Madrid. En revanche, aucun contact avec l'Olympique de Marseille selon les informations de La Voix du Nord, contrairement à ce qu'indiquaient de récentes rumeurs. Peu importe, au final, car les Blues et les Colchoneros suffisent pour faire tourner la tête de n'importe quel joueur, et encore plus pour quelqu'un comme Clauss (29 ans), qui a tardivement découvert le monde professionnel.

L'intérêt de ces grosses écuries semble bien avoir eu un effet sur l'intéressé puisque, toujours selon le quotidien régional, il ne voudrait pas prolonger son contrat avec les Sang et Or, qui prendra fin en 2023. Dans pareille situation, deux solutions : garder le joueur au risque de le voir partir gratuitement dans un an, ou la vente immédiate. Et un prix a d'ores et déjà été fixé : 10 millions d'euros, selon nos confrères, suffiront pour s'offrir les services du piston droit.

…et recherche déjà son successeur

Une somme largement dans les cordes de Chelsea et l'Atletico. Voire de l'OM, à condition que le club phocéen soit vraiment intéressé par Clauss. Résumons : le joueur a visiblement envie de partir pour franchir un nouveau palier dans sa carrière (et jouer la Coupe d'Europe), plusieurs écuries sont intéressées et Lens ne se montrera pas trop gourmand. Il n'y a plus qu'à ? Pas vraiment. Car avant de libérer l'international français, les Sang et Or vont devoir lui trouver un successeur.

Et l'heureux élu pourrait être Thierno Baldé (20 ans), latéral droit appartenant au PSG et auteur d'un prêt réussi au Havre la saison passée. Toujours selon La Voix du Nord, le RCL est venu prendre la température auprès du club de la capitale, dont on ne connaît pas encore les intentions. Car des rumeurs ont fait état d'une possible prolongation à venir pour celui dont le bail prendra fin en 2023, mais cela n'empêcherait pas forcément son transfert à Lens sous la forme d'un prêt.

D'après vous, où jouera Clauss la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB