Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : décision imminente pour Lenglet, suivi par l'OM ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2022 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Clément Lenglet pourrait décider de son avenir cette semaine. Le défenseur central français est toujours ciblé par l'OM.

Mercato : décision imminente pour Lenglet, suivi par l'OM ?
Lenglet pourrait quitter le Barça cet été

Quatre ans après son arrivée en provenance de Séville, Clément Lenglet pourrait quitter le FC Barcelone. Moins performant ces dernières saisons et peu utilisé par son entraîneur Xavi au cours des récents mois, le défenseur central de 27 ans arrive à un carrefour de sa carrière cet été.

Une décision cette semaine ?

Selon Mundo Deportivo, l'international français pourrait prendre sa décision très rapidement. En effet, le joueur a prévu de rencontrer son agent d'ici la fin de la semaine pour évaluer toutes les propositions qu'il a sur la table et choisir la meilleure option pour se relancer. Le Tricolore veut se sentir à nouveau important dans une équipe qui lui offrira assez du temps de jeu pour se montrer à moins de six mois de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

En France, l'Olympique de Marseille a déjà placé ses pions. En quête d'un défenseur après la fin du prêt de William Saliba - qui pourrait être retenu par Arsenal cet été - , le départ attendu d'Alvaro Gonzalez et la possible vente de Duje Caleta-Car, le club phocéen étudie la possibilité d'attirer l'ancien Nancéien en prêt. L'opportunité de disputer la Ligue des Champions avec l'OM peut le séduire, même si la presse catalane évoquait récemment une certaine méfiance vis-à-vis du contexte marseillais.

Des négociations complexes

En attendant la décision de Lenglet, Marseille discute avec le Barça. Le club phocéen veut négocier un prêt avec une prise en charge d'une partie du salaire du joueur par les Blaugrana. Problème, Barcelone refuse cette option : si un club veut l'ancien Sévillan en prêt, il devra lui verser tous ses émoluments. C'est-à-dire un peu plus de 6 millions d'euros net annuels, une somme très élevée pour les finances olympiennes...

Dans ce dossier, les décideurs marseillais doivent également composer avec la concurrence de Tottenham. De leur côté, les Spurs souhaitent négocier un prêt de deux ans. Des intérêts d'Arsenal, West Ham, Newcastle et Everton ont également circulé en Angleterre. Mais, pour l'heure, ces autres clubs n'ont pas encore formulé d'offre et restent en retrait. Une aubaine pour Marseille ? Affaire à suivre…

Pensez-vous que Lenglet serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB