Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le départ canon du Bayern !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2022 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En pleine reconstruction, le Bayern Munich réalise un début de mercato assez impressionnant. Un crack en devenir, deux joueurs en pleine force de l'âge et une superstar mondiale, le club allemand est parti pour faire de sacrés travaux sur le marché.

Mercato : le départ canon du Bayern !
Mané va signer au Bayern.

Le Bayern Munich prépare sa révolution. Après une saison solide mais pas à la hauteur des attentes, avec une élimination par Villarreal dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club allemand va remodeler son effectif en profondeur cet été.

Niklas Süle et Corentin Tolisso, en fin de contrat, ont déjà mis les voiles. Marc Roca a été cédé à Leeds alors que Robert Lewandowski ou encore Serge Gnabry sont également partants. Des départs, entérinés ou à venir, qui pour certains, ont déjà été compensés.

Deux gros coups à l'Ajax

En effet, le Rekordmeister a fait d'une pierre deux coups en chipant Noussair Mazraoui (24 ans) et Ryan Gravenberch (20 ans) à l'Ajax. Le latéral droit marocain, en fin de contrat, a été courtisé par le FC Barcelone, mais il a finalement choisi la Bavière pour y poursuivre sa carrière. Il sera le principal concurrent de Benjamin Pavard à droite de la défense.

Le milieu néerlandais, annoncé dans le viseur du Real Madrid, de la Juventus ou encore de Manchester United, a lui aussi choisi les Roten. Un transfert à hauteur de 23 millions d'euros, bonus compris, pour un des joueurs les plus prometteurs du Vieux Continent. Deux sacrées affaires réalisées par le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Mané et Laimer arrivent

Les travaux du Bosnien ne se sont pas arrêtés là puisqu'il a réussi à convaincre Liverpool de lui céder Sadio Mané (30 ans). L'ailier sénégalais, qui sort d'une demi-saison exceptionnelle, va s'engager pour trois années dès ce mardi. Une transaction qui devrait coûter 40 millions d'euros à l'ogre munichois.

En plus du champion d'Afrique, le Bayern est tout proche de signer une des valeurs sûres de Bundesliga. Après cinq années au RB Leipzig, Konrad Laimer (25 ans) a donné son aval pour rejoindre son mentor, Julian Nagelsmann, dans le sud du pays. Un transfert qui pourrait coûter 20 millions d'euros au sextuple champion d'Europe. En attendant d'autres recrues dans les deux prochains mois ? A n'en pas douter.

Que pensez-vous du début de mercato du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB