Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : des joueurs envoyés à Nice par le PSG pour récupérer Galtier ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2022 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désireux de quitter Nice pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a désormais le champ libre avec le refus annoncé de Zinedine Zidane. Pour récupérer l'entraîneur azuréen, le club de la capitale pourrait céder quelques joueurs pour convaincre le Gym.

Mercato : des joueurs envoyés à Nice par le PSG pour récupérer Galtier ?
Galtier désormais favori pour coacher le PSG.

Sauf surprise, Zinedine Zidane ne viendra pas au Paris Saint-Germain. Du moins, pas cet été. En stand-by depuis un an, l'entraîneur français a pour ambition de reprendre l'équipe de France, idéalement après la Coupe du monde au Qatar. Une position peu surprenante qui pousse les dirigeants du club de la capitale à se rabattre sur leur plan B, à savoir Christophe Galtier.

Nice attend une compensation financière élevée

Les négociations pour attirer l'entraîneur de Nice ont d'ailleurs débuté jeudi. La bonne nouvelle pour Luis Campos, c'est que son ancien manager à Lille désire absolument rallier le Parc des Princes. Mieux encore, les décideurs azuréens, déçus par le jeu proposé par le Marseillais, ont clairement ouvert la porte à son départ pour finaliser au plus vite la venue de son remplaçant, qui pourrait être Lucien Favre, passé par l'Allianz Riviera entre 2016 et 2018.

Problème, les deux clubs n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente pour boucler ce transfert. L'Equipe nous informe ce dimanche que le board niçois a fixé le prix pour racheter les deux années restantes du contrat de Galtier sans en préciser le montant exact. Le média sportif note toutefois que le tarif serait «largement supérieur» à son prix d'achat du côté de Lille, l'été dernier, à savoir entre 2 et 3 millions d'euros.

Des joueurs dans la balance ?

Pour faire baisser la note, Paris pourrait accepter de céder quelques joueurs. Après s'être entendus pour le transfert définitif de Marcin Bulka, prêté au Gym lors de l'exercice écoulé et qui devrait récupérer une place de titulaire avec le départ libre de Walter Benitez, les deux formations ne seraient pas contre un deal comprenant des éléments prometteurs qui aimeraient obtenir un temps de jeu bien plus important dans les prochains mois.

Aucun nom n'a été cité, mais le jeune Édouard Michut, qui a demandé son transfert ces dernières semaines, pourrait être une option pour faciliter le deal. Éric-Junior Dina-Ebimbe, Nathan Bitumazala voire Ismaël Gharbi, qui ont réalisé de rares apparitions, pourraient aussi être concernés. Prêt(s), transfert(s) définitif(s), option(s) de rachat, ce sera à Paris et Nice de s'entendre pour réaliser la meilleure affaire possible.

Quel deal pour Galtier au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB