Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pisté par l'OM et l'OL, Coquelin ouvre la porte à un départ

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2022 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant avec Villarreal, Francis Coquelin se retrouve dans le viseur de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain français n'est d'ailleurs pas contre un départ lors des prochaines semaines.

Mercato : pisté par l'OM et l'OL, Coquelin ouvre la porte à un départ
Coquelin est prêt à quitter Villarreal.

Plus de 350 matchs en carrière, des expériences en Ligue 1, Premier League, Bundesliga et Liga, et pourtant, Francis Coquelin n'a toujours pas goûté à l'équipe de France à 31 ans.

Une anomalie qui sera difficile à rectifier pour le natif de Laval, buteur contre Liverpool (2-3) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Ses performances à Villarreal n'ont en tout cas pas échappé aux clubs phares de l'Hexagone.

Coquelin pourrait changer d'air

En effet, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais surveillent de près sa situation. A deux années du terme de son contrat, le joueur passé par Arsenal ne sera pas retenu en cas d'offre avoisinant les 10 millions d'euros. De son côté, celui qui a porté les couleurs de Lorient, Fribourg ou encore Valence n'est pas non plus contre un retour en Ligue 1. «Apparemment, il y a des intérêts de clubs français. Ça fait toujours plaisir. J'ai encore deux ans de contrat à Villarreal. On va voir ce qu'il va se passer cet été» , a indiqué le Français pour France Bleu Mayenne.

«Je ne ferme aucune porte. Pour l'instant, je suis concentré sur le fait de bien me préparer pour reprendre la saison avec Villarreal. On sait qu'un mercato est long. On verra ce qu'il se passera, mais pour l'instant, je suis très heureux en Espagne. (..) C'est le jeu du mercato... Il y a beaucoup de rumeurs. Comme je l'ai dit, ça fait toujours plaisir de voir des intérêts, mais on sait qu'il y a aussi beaucoup de rumeurs dans ces périodes-là» , a poursuivi le Lavallois.

Avantage OM ?

Coquelin a-t-il une préférence pour la suite de sa carrière ? Affirmatif. «Rejoindre un club qui joue l'Europe ? Oui, c'est clair que quand on goûte à ce genre de matchs, on a envie de continuer à les jouer. Moi, j'ai toujours privilégié le côté sportif dans les projets que j'ai choisis, des projets ambitieux, et c'est ce qui va me guider encore dans les prochaines années et sur le reste de ma carrière» , a terminé l'ex-Gunner. Une possible bonne nouvelle pour l'OM, qualifié pour la C1. Beaucoup moins pour Lyon, qui ne disputera que les compétitions nationales.

Quel avenir pour Coquelin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB