Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG a tenté de chiper Vinicius

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2022 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une merveilleuse saison avec le Real Madrid, Vinicius Jr a franchi un cap ces derniers mois. Assez pour plaire aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Ces derniers, sous pression avec le dossier Kylian Mbappé, qui a finalement choisi de prolonger, ont tenté de se venger de leurs homologues espagnols en attirant l'ailier brésilien.

Mercato : le PSG a tenté de chiper Vinicius
Vinicius Jr a régalé au Real Madrid cette saison.

22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs. Voici le bilan assez exceptionnel de Vinicius Jr (21 ans) pour la saison 2021/2022. Une progression incroyable pour l'ailier brésilien, qui a franchi plusieurs caps au point d'offrir la 14e Ligue des Champions à la Maison Blanche grâce à sa réalisation contre Liverpool (1-0), en finale. Sa montée en puissance n'a d'ailleurs pas échappé au Paris Saint-Germain.

Une grosse offre du PSG ?

En effet, Marca nous apprend ce dimanche que les dirigeants parisiens ont tenté le coup pour l'Auriverde. Remontés contre leurs homologues madrilènes, qui n'ont cessé de mettre la pression pour récupérer Kylian Mbappé au terme de son contrat, les décideurs franciliens ont voulu se venger en resserrant à leur tour l'étau autour du Sud-Américain.

Le média espagnol explique que le champion de France a contacté Vinicius Jr à de nombreuses reprises pour l'inciter à ne pas rempiler son contrat, qui court jusqu'en juin 2024, avec la Maison Blanche. Le but était de pousser le Merengue à réclamer son départ, cet été ou le prochain, alors qu'un salaire annuel net de 40 millions d'euros lui était promis à Paris.

Vinicius Jr va prolonger au Real

Information ou tentative de Marca de mettre un taquet supplémentaire au PSG dans cette lutte frontale sur le mercato avec le Real Madrid, en atteste la récente opposition dans le dossier Aurélien Tchouaméni, chacun se fera son idée. Toujours est-il que le grand gagnant dans cette histoire s'appelle... Vinicius Jr.

Et pour cause, le jeune joueur formé à Flamengo, qui n'aurait pas hésité à contacter ses dirigeants pour les prévenir de ces approches parisiennes, va prochainement étendre son bail jusqu'en juin 2027 avec un salaire annuel net de 10 millions d'euros. Un récit qui fait ses affaires.

Croyez-vous à une approche du PSG pour Vinicius Jr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB