Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Witsel va snober l'OM pour l'Atletico !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2022 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé avec insistance du côté de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été, le milieu de terrain Axel Witsel devrait finalement snober le club phocéen et s'engager avec l'Atletico Madrid. Avec une visite médicale prévue dès lundi.

Mercato : Witsel va snober l'OM pour l'Atletico !
Axel Witsel en Ligue 1, ce ne sera certainement pas pour cette fois.

Une très mauvaise nouvelle en perspective pour l'Olympique de Marseille et son président Pablo Longoria. Suivi en priorité pour assurer la succession de Boubacar Kamara, le milieu de terrain Axel Witsel devrait finalement passer sous le nez du club phocéen.

Visite médicale lundi pour Witsel avec l'Atletico

La radio belge RTBF ne laisse pas de place au doute ce samedi après-midi et annonce que le Diable Rouge, jusque-là annoncé en réflexion, a décidé de snober les Marseillais pour s'engager avec l'Atletico Madrid cet été. Le joueur de 33 ans serait tombé d'accord avec les Colchoneros pour un contrat d'un an, avec une année supplémentaire en option.

Preuve des avancées de l'opération, Witsel se trouve maintenant attendu en Espagne dès lundi, pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son bail avec le 3e de la dernière Liga, au plus tard mardi.

Une rencontre avec Simeone

Comment expliquer cet incroyable revirement de situation alors que tout portait à croire, encore en début de journée, que l'ancien du Borussia Dortmund donnait sa préférence à un futur à Marseille ? La RTBF explique que le directeur sportif de l'Atletico, Andrea Berta, est «venu aux nouvelles» cette semaine pour tenter de faire basculer le choix de Witsel. Avant d'organiser une rencontre entre le natif de Liège et l'entraîneur des Matelassiers Diego Simeone.

Un entretien très positif, qui a permis à l'ex-sociétaire de Benfica, apparemment plus séduit par l'opportunité de jouer en Liga qu'en Ligue 1, de se laisser définitivement convaincre par le projet madrilène. Autant dire que le dossier semble se refermer pour l'OM, qui devra vraisemblablement se focaliser sur d'autres pistes dans l'entrejeu…

Comprenez-vous le choix de Witsel de rejoindre l'Atletico plutôt que l'OM ? Est-ce vraiment un coup dur pour les Phocéens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB