Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Lenglet pour remplacer Saliba ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2022 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille va tout faire pour conserver William Saliba cet été. Mais face à la possibilité que le joueur reste à Arsenal, ou soit transféré ailleurs, la direction a activé d'autres pistes pour renforcer son arrière-garde, et l'une d'elles mène à Clément Lenglet.

Mercato - OM : Lenglet pour remplacer Saliba ?
Lenglet, formé à Nancy, bientôt de retour en France ?

L'Olympique de Marseille a besoin d'un patron en défense centrale. Lors de la saison qui vient de s'écouler, William Saliba a assumé ce rôle avec brio, mais le joueur prêté sans option d'achat par Arsenal va retourner chez les Gunners.

Le président marseillais Pablo Longoria a promis de tout faire pour le conserver, sans aucune garantie. Car l'international français est convoité, et coûte (très) cher. La direction a donc logiquement activé d'autres pistes, et l'une d'elles mène à Clément Lenglet !

Un prêt, la seule solution ?

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, qui doit alléger sa masse salariale afin de boucler le dossier Robert Lewandowski, le défenseur central de 26 ans n'a pour l'instant reçu aucune offre. La porte pourrait s'ouvrir en Premier League, mais le club le plus insistant pour le récupérer cet été serait donc l'OM, selon les informations du quotidien catalan Sport. Sous la forme d'un prêt, bien évidemment, Marseille n'ayant pas les moyens pour racheter ses quatre années de contrat restantes.

L'affaire serait actuellement entre les mains de Longoria, lequel entretient d'excellentes relations avec le directeur du football barcelonais Mateu Alemany, son ancien collègue à Valence. En attendant l'arrivée effective du nouveau directeur sportif Javier Ribalta, sans doute. La piste Lenglet a aussi été validée par l'entraîneur Jorge Sampaoli, qui a connu le joueur à Séville et apprécie énormément son profil, d'autant plus que son expérience pourrait faire du bien aux Phocéens en Ligue des Champions.

Lenglet «se méfie» du contexte marseillais

Prochaines étapes pour l'OM, donc : convaincre Barcelone de céder le joueur et d'accepter de prendre en charge une partie du salaire, puis surtout convaincre Lenglet. Le défenseur central, qui voulait dans un premier temps rester à Barcelone, a finalement compris qu'il ne bénéficierait pas d'un temps de jeu susceptible de lui faire jouer la Coupe du monde cet hiver. L'ancien Nancéien est donc ouvert à un départ, mais il «se méfie» du contexte marseillais et son public bouillant, écrit Sport.

Il est vrai qu'au Vélodrome, les recrues doivent rapidement faire leurs preuves. Et avec un CV comme celui de Lenglet, les supporters marseillais seront sans doute impitoyables. Patrice Evra en sait quelque chose. À la direction de convaincre le Barcelonais, qui pourrait ensuite être suivi par d'autres coéquipiers. Des discussions sont également en cours pour le milieu de terrain Nico, la piste Miralem Pjanic est étudiée tandis que Sport nous apprend aujourd'hui que l'OM garde aussi un oeil sur Martin Braithwaite.

Lenglet à l'OM, bonne ou mauvaise idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB