Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Griezmann, le rêve totalement fou de Bielsa à Bilbao

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2022 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'entraîneur Marcelo Bielsa pourrait réaliser son retour à l'Athletic Bilbao dans l'hypothèse d'une victoire d'Iñaki Arechabaleta aux élections présidentielles. Et pour son projet, le technicien argentin disposerait d'une priorité : l'attaquant Antoine Griezmann.

Mercato : Griezmann, le rêve totalement fou de Bielsa à Bilbao
Antoine Griezmann, un avenir toujours à l'Atletico ?

L'Athletic Bilbao va connaître des prochaines semaines agitées avec les élections présidentielles. Candidat, Iñaki Arechabaleta présente notamment un projet avec le retour de Marcelo Bielsa, un ancien de la maison (2011-2013), au poste d'entraîneur.

Libre depuis la fin de son aventure avec Leeds, le technicien argentin a cependant réclamé des garanties pour éventuellement se lancer dans ce nouveau défi, notamment par rapport au recrutement à venir cet été.

Griezmann, le rêve de Bielsa !

Et si des pistes abordables comme Jon Moncaloya (Osasuna) et Hugo Guillamón (FC Valence) sont évoquées, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille dispose d'un véritable rêve : l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann, actuellement prêté à l'Atletico Madrid. D'après les informations du quotidien madrilène AS ce jeudi, Bielsa a ainsi demandé l'arrivée de l'international français, qui correspond totalement à sa philosophie de jeu.

Pour autant, cette piste s'annonce extrêmement complexe pour le récent 8e de la Liga. Déjà, sans la moindre compétition européenne à disputer la saison prochaine, Bilbao va sérieusement avoir du mal à convaincre le champion du monde 2018 malgré la volonté de mettre en place un projet ambitieux. Puis surtout, l'avenir du Tricolore semble déjà scellé.

L'Atletico compte sur lui

Car malgré des performances décevantes cette saison (8 buts et 7 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues), Griezmann reste dans les plans de l'Atletico. Prêté pour deux ans par les Blaugrana depuis l'été dernier, le Français est lié aux Rojiblancos, qui disposent d'une option d'achat obligatoire de 40 millions d'euros après 50% de matchs joués par l'attaquant.

«Griezmann va rester ici, il va continuer à l'Atleti la saison prochaine. Faut-il renégocier ? C'est la chose la moins importante, quand un joueur veut jouer pour un club, l'argent est la chose la moins importante», a assuré le président madrilène Enrique Cerezo le mois dernier. Avec son amour pour l'Atletico et surtout son envie de se relancer, Griezmann ne devrait pas accepter de baisser les bras.

Que pensez-vous de la rumeur Antoine Griezmann à l'Athletic Bilbao avec Marcelo Bielsa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB