Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM a placé ses pions sur le prometteur Nico

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2022 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un grand espoir du FC Barcelone, le milieu de terrain Nico a fait l'objet d'une approche de l'Olympique de Marseille. Mais pour le moment, l'Espagnol reste attendu pour débuter la préparation sous les ordres de l'entraîneur des Blaugrana Xavi.

Mercato : l'OM a placé ses pions sur le prometteur Nico
Nico, une idée suivie par l'OM.

Après le départ de Boubacar Kamara, en fin de contrat, pour Aston Villa, l'Olympique de Marseille a l'objectif de renforcer son entrejeu sur ce mercato d'été. A ce poste, la piste la plus chaude mène clairement à Axel Witsel, libre depuis la fin de son contrat à Dortmund et actuellement en négociations avancées avec le club phocéen.

Mais sans surprise, l'international belge n'incarne pas la seule cible du président marseillais Pablo Longoria.

Des renseignements pris sur Nico

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi, le vice-champion de France, sur la demande de l'entraîneur Jorge Sampaoli, a pris la température concernant le milieu de terrain du FC Barcelone Nico ! Moins dans la lumière par rapport aux éclosions de Pedri et de Gavi, le jeune homme de 20 ans reste considéré comme un espoir très prometteur chez les Blaugrana.

Apparu à 27 reprises la saison dernière en Liga, l'Espagnol dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 avec une valeur estimée à 20 millions d'euros. Pour le moment, les Catalans ont décidé de fermer la porte à un départ sur cette période des transferts de Nico, attendu pour débuter la préparation avec le groupe à la disposition du coach Xavi. Cependant, cette situation n'est pas figée...

Un dossier qui pourrait évoluer

En effet, la position du Barça pourrait éventuellement évoluer dans l'hypothèse d'un ou plusieurs renforts dans ce secteur de jeu chez le vice-champion d'Espagne. Dans l'entrejeu, le technicien espagnol considère Nico, surtout utilisé par Ronald Koeman en début de saison 2021-2022, comme une simple solution de remplacement et des arrivées pourraient donc le pousser vers la sortie afin de dégager des liquidités. Une piste à surveiller pour l'OM.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour le milieu du FC Barcelone Nico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB